750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
20 février 2015

ღ " Miam " PavéSchettas façon Basque

Pour ce repas je n'avais pas trop d'idée mais du pain en rab ..

C'est Monsieur qui ramène le pain le midi en général et moi j'en ai racheté aussi le soir donc... Comme j'ai pris un Pavé (  pain carré ) 

                 pavéschetta

Ce pain est une création originale, en forme de pavé, qui évoque les pavés de la vieille ville de Magny-en-Vexin.
Le nom de Villeroy évoque le souvenir d'une vieille famille noble de Magny-en-Vexin.


Donc pour ne pas le perdre j'ai décidé d'en faire des tartines genre Bruschetta avec comme garniture une recette basque

Dont je ne me rappelle plus le nom et je n'arrive pas à le retrouvé .. Cette recette ne se fait pas en tartine à la base ...

D'où le nom PavéSchetta :d Des Bruschettas avec du pain pavé lol

 

              Ingrédients pour 3 pers.

  • 1 Pain pavéP1090368
  • 6 tranches de Jambon fumé
  • 6 cœurs d'artichauts (bocal )
  • 1 Tomate (ou 2 )
  • ½ chorizo doux ( ou moyen )
  • 3 cs de crème fraîche épaisse
  • 1 cs de lait
  • 6 tranches de Fromage à raclette
  • Épices à Bruschetta

 

          pavéschetta

 

 1°- Ôtez la peau de votre chorizo et coupez le en petits morceaux , et le mettre dans une casserole avec la crème et le lait

       et faites chauffer à feu doux pdt 10 mn ( le temps que le chorizo fonde ) .. Puis passez au mixer et mettre de côté.

          P1090369

  2°- Coupez 6 tranche dans votre Pavé ( de 1cm½ à 2 cm ) , Mettre vos cœurs d'artichaut à égoutter ,

         puis coupez les en deux dans le sens de la longueur ..         

  3°- coupez vos tomates en rondelles, et ôtez le gras du jambon fumé et déchirez le en gros morceaux .

  4°- Étalez la préparation au chorizo sur vos tartines , puis mettre les morceaux de jambon fumé

           P1090370  

  5°- Mettre ensuite une tranche de tomates coupées en deux dessus à chaque extrémités

          P1090371

  6°- Coupez vos tranches de fromage en 3 en les mettre dessus,puis saupoudrez des épices.

         P1090372

        Mettre à four chaud 200° pdt 20 mn environ...Servir bien chaud et " MIAM

      Accompagnez d'une salade vinaigrette ....

 

              pavéschetta

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité