750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
20 février 2015

ღ " Miam " Crumble Pommes et Céréales

Dans la Corbeille à fruits des Pommes , des pommes et des pommes .....

Et si on faisait un dessert à base de pommes ? :d  

à la demande ma fille ce sera ....Un Crumble ..


 Tout le monde connaît le Crumble bien sur mais quel est son origine  ??

Le crumble, en général aux fruits est un gâteau d’origine Britannique composé d’une couche de fruits dans le fond du plat, et d’une couche de pâte à l’apparence émiettée d’où le nom : en Anglais to crumble signifie « tomber en miettes ».

Ce gâteau est préparé au four. Au Quebec, on nomme aussi ce dessert « croustade ».

Un plat salé similaire peut être réalisé avec de la viande de bœuf ou de mouton. Dans ce cas, la recette ne comporte pas de sucre.

On peut aussi cuisiner ce plat avec des courgettes, du bacon et du parmesan. La pâte est alors au parmesan, à la farine, à la chapelure, avec une pincée de paprika et une gousse d'ail écrasée.
À l’origine, le crumble fut créé au Royaume Uni : durant la Seconde guerre Mondiale, à cause du rationnement, les ingrédients nécessaires à la préparation de tartes nécessitaient trop de farine, de beurre et de sucre. L’adjectif anglais  crumbly signifie « friable ».

 


                crumble pomme

 

 

               Ingrédients :

  • 3 Pommes P1090356
  • 4 cs de Céréales au fruits secs ( Mueslis)
  • 2 cc de cannelle ( ou plus )
  • 3 cs de sucre poudre

              Ingrédients Crumble

  • 80 gr de sucre poudre
  • 80 gr de beurre
  • 45 gr de farine
  • 1 pincée de sel

 

           crumble pomme

 

 1°- Dans un récipient mélangez la farine avec le beurre , ajoutez le sel et le sucre poudre et les céréales

      mélangez de façon a obtenir une pâte sableuse , mettre au frais..

         P1090357

 2°- Épluchez et évidez vos pommes puis les coupez en gros cubes

 3°- Déposez les dans un plat  ou ramequins en verre ou terre, saupoudrez du sucre poudre et de cannelle

      pour ma part j'en ai fait un sans Cannelle ( car Mr n'aime pas ^^ ).

         P1090358

 4°- Émiettez  la pâte à Crumble  par dessus ..

          P1090359

 5°- Enfournez à four chaud à 180 ° pdt 20/30 mn .......Il faut que vos pommes soient cuites et le Crumble dorer ..

       Sortir du four et servir Tiède ( ou froid ) et " MIAM

 

            crumble pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité