750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 décembre 2016

ღ " Miam " ☆ Mendiants aux fruits sec et confits ☆

{ Noël 2014 }

Cette année je fais fort pour Noël j'essais de faire tout par moi même .. 

 Et comme quand je reçois j'aime gâter mes invités avec des petites douceurs après le café etc...
      Pas spécialement qu'à Noël d'ailleurs..

 Enfin voilà là c'est pour Noël ... J'ai aussi fait des Orangettes et du Pamplemousse confits  

       ICI << la recette

Donc avant de faire mes Mendiants j'ai regardé un peu sur la toile voir ce qui se disait,
  surtout pour la cuisson du chocolat ..

 J'ai donc prit un bon chocolat Noir à 70 % pour qu'il est du goût ,

Pour la cuisson certains se complique d'autres moins..J'ai décidé de mélanger les deux versions ..

        mendiants

 ✔  La première est de faire fondre les ¾ du chocolat au bain marie jusqu'à obtenir une température de 50 °
          ( il faut donc un thermomètre )

        Puis y incorporer hors du feu le reste du chocolat en remuant doucement et,
           remettre au bain marie à une température de 30 ° ....

  ✔ La Seconde faites fondre les ¾ du chocolat au bain marie sans le cuire bien sur puis,
           y ajoutez le reste hors du feu ,remuez et c'est tout !!

        Plus simple et pas besoin de thermomètre et le résultat est pareil surtout au goût !!

  ✔ J'ai opté pour faire fondre les ¾ du chocolat au bain marie à 50° et ensuite,
          hors du feu ajouter le reste, mélanger et c'est tout !!

  ✔ J'ai ajouté 1 cs d'huile d'avocat.....  POURQUOI ??

       • Je ne sais pas une envie pour la brillance et donner un petit goût qui change des autres ..

       • Pour les quantités des fruits secs et confits il faut compter un de chaque par Palet au chocolat ..

         Vous pouvez remplacer un fruits par un autre de votre choix ici c'est ce que j'ai mit moi !

     



    Temps de préparation : 10 min.  -  Temps de cuisson : 5 min. -  Temps de repos : 1 heure



 

               Ingrédients : 20/30 selon grosseurs

  • 200 gr de Chocolat noir P1070888
  • 1 cs d'huile d'Avocat
  • Pistaches non salées
  • Raisins secs
  • Baies de Goji
  • Noix de Cajous non salées
  • Mangue confite

 


{ Sur la photo le chocolat aux carambar et le pamplemousse ainsi que l'orange sont pour d'autre recette ;) }

 1°- Dans un casserole à bain- marie ou une casserole et un bol faites chauffer les ¾ du chocolat ,
          et faites monter la température à 50 ° ( comptez 5 petites minutes quand l'eau bouille ) ..


       Retirez du feu et mettez le reste du chocolat en remuant doucement..     

        P1070890   P1070891

 2°- Ajoutez l'huile d'avocat si vous en mettez ou une cuillère d'huile basique ou pas et remuez...

        P1070892

            •  Préparez une plaque avec du papier sulfurisé ou un tapis de cuisson anti adhésive

 3°- Faire vos palets à l'aide d' une cuillère à soupe de chocolat que cela forme un rond ,
          une fois vos ronds fait taper votre plaque pour que vos palets se fixent bien et se forment ..

 4°- Épluchez les pistache et coupez la mangue en petits morceaux ..

 5°- Placez un fruits de chaque sur les palets et mettre à refroidir dans un endroit frais
            (pour ma part dans la véranda il y fait frais )

       P1070904

 6°- Une fois bien refroidit décoller les mendiants délicatement ..

        Il ne vous reste plus qu'à les déguster et " MIAM

              mendiants 1

      Se conserve dans une boîte hermétique 2 semaines environ !!

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 808






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité