750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 novembre 2016

ღ " Miam " Biscuits de Noël ☆ au mascarpone

{ Noël 2014 }

 Cet après- midi j'ai fais des petits "  biscuits de Noël  ", une chose que je ne fais jamais ..

                                                                            
                                                       *o*
                                                     **o*
                                                    ***o***
                                                   **o****                                                 
                                                 ****o**o**
                                              **o******o*
                                             ******o**o****
                                          *****o*****o****
                                       ********o*******o***
                                    ******o*****o***o*** **

 Mais là cette année j'avais envie donc avant le Jour J , j'ai décidé de tester ..

Biscuit noel 2

 

Je l'ai conservé dans une boîte que j'ai monté et décoré boîte de mon partenaire

 " SelfPackaging

 

 

 

 

 

 Je les aient décoré , mais je ne suis pas une pro de la déco , je n'ai pas trop de patience mais surtout je n'avais pas la bonne douille :(

 Il en faut une toute fine un petit trou ........ Dans cette recette je n'ai pas mit de beurre mais du Mascarpone à la place..

 Et oui toujours ma passe Mascarpone :-p 

        Biscuit noel



Temps de préparation : 20 min . -  Temps de cuisson : 10 min. -  Temps de repos : 35 min.




            Ingrédients

P1070478

 

  • 250 gr de farineP1070484
  • 1 œuf + 1 blanc d'œuf
  • 130 gr de mascarpone
  • 70 gr de sucre poudre + 150 gr
  • ½ sachet de levure
  • 2 cs de Cacao non sucré
  • Petites décos de votre choix ..

 



         Biscuit noel 3

 

  1°- Préparez la pâte de vos biscuit au Robot en mettant la farine,l'œuf,la levure les 70 gr de sucre et le mascarpone

        Mettre à tourner doucement puis position moyenne et pdt 6/8 mn ..Jusqu'à obtention d'une pâte bien compacte.

 2°- Prendre une partie de pâte et mélangez là à la main avec le cacao ou au robot au départ ..

        P1070481  P1070482  P1070483

 3°- Emballez vos pâtes dans du papier film et mettre au réfrigérateur 1 h minimum

         En attendant buvez un bon café ou thé en pensant au bon biscuits à venir !!

 4°- Sortir les pâtes du réfrigérateur et étalez les au rouleau en les saupoudrant de farine .

         ( Si la pâte est trop collante rajoutez lui de la farine et malaxez la  )

 5°- Faites une épaisseur ½ cm et à l'aide d'emporte pièces faites vos formes .

       Passez ensuite à la pâte au Cacao et faites pareil !!

     P1070493  P1070494    

 6°- Enfournez à four chaud 170° pdt 8/10 mn vos biscuits ne doivent pas trop colorer ..

            Sortir du four et laissez refroidir sur une grille..  Une fois refroidit passez à la déco

     P1070498   P1070497

 7°- Fouettez le blanc d'œuf et ajoutez tout en fouettant les 150 gr de sucre poudre, mettre la préparation dans une poche

     P1070499

       munissez vous d'une douille ( petite trou , je ne sais pas le numéro ! )  Et commencez à décorer vos biscuit à votre façon

    P1070500 P1070501 P1070502 P1070503

  Vous pouvez rajouter des paillettes, des perles comestibles etc etc ..Laissez prendre

     ☆ Vous n'avez plus qu'à vous resservir un autre Thé ou café et déguster ces petits biscuits moelleux et tendre et " MIAM

               

               Biscuit noel 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop excellent c'est magnifiques petits biscuits aux mascarpone. Je l'aient adorent déjà, du coup, je vais en faire samedi, comme d'habitude, pas de courses, car j'ai tous les ingrédients et déco. je te posterais des photos. Merci ma douce Cath :)
Répondre
V
ils me plaisent bien ces petits biscuits ...a tester bien vite <br /> <br /> merci ma belle !!!!!
Répondre
C
rhoo oui merci tata-marie !! Rectifié .. Moi aussi j'adore et en ce moment j'en met partout :-p <br /> <br /> Faut essayer Cucina Libera c'est tout simple en plus ^^
Répondre
T
heu!!<br /> <br /> n°4 étaler au rouleau..pas au robot<br /> <br /> moi aussi j'aime la mascarpone<br /> <br /> idée génial
Répondre
C
cela me donne envie d'essayer :-)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité