750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
18 novembre 2014

ღ " Miam " Poêlons Légumes D’antan à l'œuf

Pour une fois ce midi pas de restes !! Donc on cuisine...

J'avais acheté des légumes d'Antan ( d'autrefois ! ) Panais - Topinambour - Rutabaga .. Mais Mr n'aime pas trop ces légumes ..

A la base je voulais faire un purée, puis au final j'ai tout changé un comme d'habitude je commence une recette et au fur à mesure je change

je rajoute des ingrédients ( c'est pour ça que des fois sur la photo des ingrédients il en manque !! ) .. Mais bon ça c'est quand on invente une recette..

     Cette recette est pour 2 pers. par apport aux œufs mais il restera des légumes elle convient pour 4 personnes !!

poelons

     

              Ingrédients 

  • 3 PanaisP1070120
  • 3 Rutabagas
  • 3 topinambours
  • 2 courgettes
  • 1 poivron long rouge
  • 1 échalote
  • 1 cc d'ail en poudre
  • 1 cc de thym gris
  • ½ cc de Piment d'espelette
  • 1 cc de cumin en graines ou poudre
  • 1 verre ½ de crème liquide
  • 2 cs d'huile d'Olive
  • Fromage râpé
  • 4 œufs ( 2 par pers. )

poelons

 1°- Épluchez vos légumes et l'échalote et coupez tout en rondelles,et morceaux

 2°- Faites revenir l'échalote dans l'huile d'Olives et ajoutez ensuite tous les légumes.

         Laissez légèrement dorer, puis ajoutez le thym, l'ail le cumin et le piment d'espelette

      P1070122

 3°- Mélangez bien et ajoutez la crème liquide ,baissez le feu ,couvrir et laissez mijoter 15 mn en mélangeant de temps en temps

     P1070124   P1070123

 4°- Une fois vos légumes cuit les mettre dans des poêlons ,cassez les oeufs dessus ,mettre 1 cs de crème liquide

       saupoudrez de fromage râpé ..

     P1070125   P1070126

 5°- Mettre à four chaud 200° pdt 20 mn vos légumes continueront a cuire et le fromage va gratiner..

         Servir bien chaud et " MIAM " ..

Verdict .. Moi j'ai aimé Mr pas trop mais ils n'aiment pas ce genre de légumes ...

                               poelons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité