750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 novembre 2014

ღ " Miam " Crumpet Show :)

Voilà je vous avez parlé il y a quelques temps de ça .. Des Crumpets en fait j'avais voulu en faire et je 'avais pas vraiment respecté la recette

Ce qui fait que mes Crumpets étaient plus plats mais cela en était quand même, je les avaient surnommé des Muff-Cakes >> ICI  ..

Enfin breff bla bla bla .. Mais qu'est ce donc que les Crumpets ?? .....

               crumpet 3

 


 

 Les crumpets sont une invention anglo-saxonne. Dans les premiers temps, ils avaient l'aspect de crêpes dures cuites sur une plaque de cuisson, différents des crumpets mous et spongieux à base de levure de l'ère victorienne. Les fabricants de crumpets des Midlands et de Londres ont développé ses trous caractéristiques, en ajoutant du levain en poudre à la pâte à base de levure. Le terme lui-même peut se rapporter à un gâteau fripé ou recourbé vers le haut, ou a des origines celtiques (le terme rappelant les krampouezh bretons, crêpes ou galettes de sarrasin, et le crempog ou crempot Gallois, une sorte de crêpe). 

Les crumpets sont ronds d'environ 7 cm de diamètre et 2 cm de hauteur. Leur forme est due à la cuisson réalisée dans un anneau empêchant qu'il ne s'étalent dans la poêle, permettant de conserver une épaisseur importante. Ils ont une face lisse et l'autre parsemée de petits trous. Leur texture est mi-molle mi-spongieuse.

Ils sont habituellement mangés chauds avec du beurre et une deuxième, voire troisième garniture. Parmi les plus fréquentes: confiture, fromage, beurre de cacahuète, miel, œuf, golden syrup.


                  

Selon les connaisseurs, le crumpet parfait est beurré sur la face trouée pour permettre une diffusion du beurre sur toute son épaisseur, de la confiture de fruit rouge est ajoutée et pour finir, de fines lamelles de mimolette jeune. 

 

 


                                 crumpet 2

       



     Temps de préparation :  10 mn -   Temps de cuisson : 10 mn -   Temps de repos : 1 h.



        Ingrédients : 

  • 250 gr de farine
  • 30 cl de lait tiède
  • 30 cl d'eau tiède
  • 1 cs de bicarbonate de soude
  • ½ sachet de levure
  • 1 pincée de sel

 


 

 crumpet 1

 

 1°- Faites tiédir le lait et l'eau (tiède non chaud !! )

 2°- Dans la cuve de votre robot mettre la farine,la levure,le sel et le bicarbonate.

 3°- Mélangez et ajoutez l'eau , continuez à mélanger tout en ajoutant le lait ..

   P1070110   P1070111  P1070112  

 4°- Laissez tournez à vitesse 3/4 pdt 4 mn le mélange doit mousser ..

Vous pouvez aussi le faire au batteur électrique ou à l'huile de coude :))

 5°- couvrir le récipient de la pâte et laissez reposer 1 h ......

     TIC ... Tac ..... Le mélange devra avoir un aspect encore plus mousseux !!

      P1070113

 6°- Prendre une poêle à crêpes ou à blinis et se servir d'emporte pièce ou de cercle de cuisine

       de 7/8 cm de diamètre (moi je n'ai pas de petits cercles dont j'ai prit emporte pièce ,

           mais faites attention il chauffe donc ça brûle !!     

     P1070115   P1070117

 7°- Dans votre poêle chaude versez une quantité de pâtes qui fasse environ 2 cm de hauteur dans le cercle

        Laissez cuire environ à feu doux 4/5 mn de chaque côté ..Un côté aura des petits trous l'autre lisse

   Servir bien chaud accompagné de beurre,confiture,pâte à tartiner etc etc ...et " MIAM "

             

                      crumpet

 

 Je trouve ça super bon on peu les agrémenter à volonté sucré -salé à votre grès ...

 La photo d'acceuil de la recette j'ai mit une version nature et l'autre

 accompagné de beurre-confiture de fraises et de tranche fine de Babybel

  et le résultat " Super MIAM "

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité