750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 novembre 2014

ღ " Miam " Crumble de Légumes ..

 Ce soir au repas c'était du bœuf de la bavette exactement .

 Pour l'accompagner j'aurais pût faire des pâtes ?, des haricots verts ?? ou des frites ?? Et bien Non ....

 Et puis je me suis rappelais que dans mon magasine préféré  << ça fait sait longtemps que je n'en avais pas parlé de mon magasine ,

 mais on y trouve des recettes originales et simple souvent et surtout très bonnes ..

 Et souvent quand j'ai envie d'une recette je la retrouve dans mon magasine ??

  Aurais-je un dons de clairvoyance ?? ..Je m'égare revenons à la recette ..

  Donc ce sera un Crumble de légumes et Papa en cuisine en avait fait ça m'avais bien plût !!

 Alors c'est parti pour la recette....Bien entendu j'ai changé quelques ingrédients, et rajouter d'autres !

crumble

             

                Ingrédients :

  • 1 Aubergine       P1060800
  • 2 belles Courgettes
  • 4 tomates bien mûres
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon blanc
  • 6 c s d'huile d'Olives
  • 2/3 cc de thym gris
  • ½ jus de citron
  • 1 cs de persil haché frais
  • 1 cs de Romarin + 1 branche
  • 6 tomates séchées 
  • 100 gr de beurre
  • 90 gr de farine
  • 100 gr de Parmesan
  • Sel au moulin et 5 baies au moulin

                   

                  Préchauffez votre four à 200 °

  1°- Lavez et essuyez vos légumes,coupez courgettes et aubergine en tranches de 0,5 cm environ

            P1060805   

  2°- Mettre vos tranches de courgettes et aubergine sur une plaque de cuisson verser 4 cs d'huile 'd'Olives dessus,salez,poivrez 

        Parsemez d'un peu de thym en poudre et mettre la branche de Romarin au centre et enfournez pour 25/30 mn..

           P1060806

  3°- Épluchez l'ail et l'oignon coupez l'oignon en tranche ,coupez l'ail en deux enlevez les germes et écraser

       les ½ gousses coupez les tomates en 6 quartiers 

           P1060807

  4°- Mettre 2 cs d'huile d'Olives a chauffer dans une poêle et y mettre l'oignon et l'ail ,saupoudrez de thym et de Romarin,le persil

         laissez cuire 5 mn ajoutez les tomates et  cuire 10/15 mn jusqu'à ce que ce soit cuit mais pas trop (plus confit )

             P1060808   P1060809

 5°- Préparez votre pâte à Crumble en mélangeant la farine et le parmesan, ajoutez y le beurre en petits morceaux ,le thym et le jus

        de citron ,mélangez à la main jusqu'à obtenir une pâte aspect sableuse ..

           P1060814

 6°- Une fois vos légumes du four cuit les sortir les couper grossièrement et les ajoutez au mélange oignon-ail-tomates

        assaisonnez si nécessaire et les répartir dans 4 / 5 moules individuels ou 1 grand allant au four ..

         P1060815   P1060816   P1060817

 7°- Répartissez la pâtes à Crumble sur vos légumes et mettre à four chaud 180 ° pdt 20/25 mn

        jusqu'à ce que le crumble soit doré !! Servir bien chaud et " MIAM " un crumble bien craquant au bon goût de Parmesan

         des légumes parfumés et fondants une première pour moi !! Mais j'adhère totalement !!

  

                                   crumble 1

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité