750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
7 novembre 2014

ღ " Miam " Soda Bread ( Pain Irlandais )

Bon alors là je suis fière même TRÈS fière de moi :v bha oui je ne suis pas une experte en pain et brioche comme vous avez pu le remarqué ..

 Ça ne gonfle jamais au repos , ça cuit bien mais évidement c'est super tassé ( vu que ça ne pousse pas c'ets un peu normal ) 

 Disons que ça tient au ventre au moins .. Et cette semaine Olivier Papa en cuisine et oui encore  ,en a fait un

 avec un petit clin d'œil pour moi { en me disant que celui là je ne devrais pas le rater ) et ne pourrais pas dire que je suis maudite :))

 Donc défis relevé même pas peur ,j'avais tout ce qu'il fallait à la maison (ou presque !! ) donc hop c'ets parti

 Le ou presque est que je n'avais pas de Farine T150 donc je l'ai remplacé par de la T.110 ( farine complète )..

Soda Bread

Le soda bread est un pain que l’on consomme partout en Irlande et qui a l’avantage

 d’être un pain prêt très rapidement ...

Le miens à deux couleur donc soit il a un peu trop cuit mais on ne dirait pas soit cela vient du moule ou des farines , enfin peu importe il est très bon ,léger moelleux j'adoreeeeeeeeee ..

Cela m'a même donné un petite idée ....Pour une autre fois

   

        Ingrédients :

  • 285 gr de Farine T 45P1060838
  • 210 Gr de Farine T 110
  • 350 cl de Lait fermenté ( Ribot )
  • 1 ½ cs de bicarbonate de soude
  • 1 grosse cs de Miel
  • 1 œuf
  • 1½ cc de Sel fin
  • Graines de sésame,de pavots bleu et de moutarde

 

                              Soda Bread 1

       

                       Allumez votre four à 220 °

       ✔ Bon il n'y a pas troip de photos de la prépartion du pain car ça colle comme pâte et mon appareil n'aime pas :))

 1°- Dans un saladier versez les farines, le sel et le bicarbonate de soude et mélanger

 2°- Fouettez l'œuf avec le miel et le lait Ribot

 3°- Versez ce mélange sur celui des farines et mélangez à la main ( autant vous prévenir que ça colle et même beaucoup !! )

        Une fois bien mélangez et vos doigts enfin libre de cette pâte ^^ Formez une boue.

      P1060839   P1060840

 

 

 4°- Posez la boule de pâte sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou un moule à Cake ou autre ( moi moule à brioche ! )

 5°- A l'aide d'un couteau faite la croix Irlandaise sur le dessus et saupoudrez de vos graines

            Mettre votre plaque à four chaud 220° pdt 45/50  mn pour moi 40 aurait suffit .. 

        

        Soda Bread 2

 

     Sortir du four posez sur une grille et laissez refroidir et " MIAM "  sérieux c'est un très bon pain différent des pains habituels

      PS : j'y ai goutté tiède trop bon bien souple et croustillant ..

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité