750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
25 août 2014

ღ Gâteau très ChocOlat aux fruits exotiques

J'avais envie de faire un gâteau au Chocolat ..MAIS qui change un peu de l'ordinaire ( pas tjrs faire pareil )

Donc pendant la route à moto je réfléchie à des recettes lol et j'ai imaginé celle-ci simple mais qui change un peu ....

  Pour le chocolat de couverture j'ai utilisé 2 carrés du bloc pâtissier chocolat au lait de mon partenaire " Carré de Chocolat " 

  Qui je dois le dire et non pas parce que c'est un partenaire mais ce chocolat la c'est une tuerie il a goût que j'adore :-p !!

 

                                             P1040878

         Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir pâtissierP1040870
  • 2 carrés ** de chocolat au lait pâtissier " Carré de Chocolat "
  • équivalence 100 gr **
  • 3 œufs
  • 120 gr de beurre doux
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de sucre poudre
  • 2 cc de levure chimique
  • 80 gr d'Ananas déshydratés (6/8 tranches )
  • 60 gr de Melon déshydratés
  • ¼ de Noix de Coco fraîche

 

                                        P1040882

 

 1°- Fouettez les œufs avec le sucre,ajoutez la levure et la farine et bien mélanger

           P1040872

 2°- Faites fondre le chocolat noir et le beurre puis l'ajouter à la préparation.

           P1040871

 3°- Cassez et coupez en deux votre Noix de CocO en prendre un bon ¼ en râper une partie à la mandoline gros trous ,

        puis faire des gros copeaux avec un épluche pomme de terre et faire des copeaux plus fin et long pour la déco !!

          P1040869

 4°- Coupez le Melon en morceaux ainsi que l'Ananas sauf 3 tranches pour la déco ( à couper en deux )

 5°- Mettez les morceaux de Melon la noix de coco râpée et les gros copeaux, ainsi que les morceaux d'ananas dans la pâte

             P1040873   P1040874   P1040876

       et bien mélangez,versez dans un moule anti-adhésif mettre à four chaud 180 ° pdt 25 mn ..

              Sortir votre Gâteau et laissez le refroidir .....

 6°- Faire fondre les 100 gr de chocolat au lait et les verser sur votre gâteau puis y disposez les copeaux fins de noix de coco

       et les tranches d'Ananas coupés en deux ..

  Bonne dégustation et " MIAM " un bon gâteau au chocolat noir avec ce bon goût de couverture au lait et ces fruits exotiques !!

                             

                                             P1040883

 

Petite vache en clin d'œil a ma Normandie qui vient aussi du " Carré de ChocOlat "  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très gourmand et cette alliance est délicieuse !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité