750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 décembre 2018

ღ " Miam " Tarte aux Pommes et à la poudre d'amandes

        De bonnes pommes biens croquantes, pour une belle tarte ...............

tarte aux Pommes2

J'ai reçu un colis de mon partenaire " AOP Pommes du Limousin " de belles pommes bien croquantes ...
J'avais déjà reçu un colis l'été dernier vous pouvez d'ailleurs retrouver, les recettes faites avec ICI 

la_pomme_du_limousin

 

Les Pommes du Limousin 

Ce sont les romains dans l'Antiquité qui y ont implanté les premiers pommiers en provenance
 du Moyen-Orient !

Ceux-ci ont tellement bien prospéré sur les terrains bien drainés des plateaux du Haut-Limousin,
 que l'on retrouve la Pomme du Limousin dans certains écrits datant du XVIIIe siècle.

Dans les années 50, les premières Golden s'épanouissent sur la terre fertile du Limousin,
''pays des mille sources''.
C'est ainsi que le Limousin voit mûrir dans ses vergers d'altitude, une pomme aux qualités gustatives uniques,
dotée d'une exceptionnelle aptitude à la conservation qui en fait une des pommes les plus présentes
tout au long de l'année
.  

Pommes4

En 50 ans, ces particularités ont été reconnues et acclamées par les professionnels et les consommateurs.

En 2007, la Pomme du Limousin AOC prend une dimension européenne en décrochant la certification :
AOP (Appellation d'Origine Protégée).

Elle devient la seule pomme de France sous AOP.

Aussi bonne crue que cuite...  Cette pomme d'altitude développe tant crue que cuite la même saveur, 
douce mais typée, 
le même plaisir en bouche et surtout revêt à la cuisson une aptitude de tenue hors du commun. 

De nombreuses associations culinaires mettent en valeur son équilibre entre sucre et acidité ....

Pommes3

Vous pouvez faire une bonne pâte sucrée, sablée ou brisée, cela n'en sera que meilleurs ...
Mais là, j'ai fait la tarte sur un coup de tête et assez tard, donc j'ai fait avec une pâte feuilletée toute prête ,
  ce qui fait
 aussi une tarte un peu plus légère ...


Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 30 à 45 min. -  Pour : 6 à 8 personnes


47322328_10213117537117697_7560187823114944512_n
             
                   Ingrédients :
  • 1 pâte feuilletée
  • 3 pommes AOP du Limousin
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 2 c. à soupe de sucre vanillé maison ( ou 1 sachet )
  • 3 belles c. à soupe de poudre d'amandes ( +1 pour la pâte )
  • Amandes effilées 



 

         tarte aux Pommes3
  1° Épluchez vos pommes, ôtez les trognons, puis coupez les en tranches ( pas trop épaisses )
       Recoupez les en deux ( si elles sont trop grandes ;) ) ...
 2°- Dans un cul de poule,mettez les œufs les sucres et la crème liquide, et bien mélangez le tout .

           47356835_10213117536037670_2630606286990868480_n
 3°- Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez de nouveau ..
       Déposez votre pâte dans un moule beurré et fariné .

       Piquez le fond et saupoudrez d'une cuillère à soupe de poudre d'amandes .
  
          47075519_10213117534357628_4965981916533620736_n
 4°- Déposez les pommes sur le fond de la tarte , moi je les ai mise par 5/6 demie-tranches .

         tarte aux Pommes4
       Versez la préparation dessus, et saupoudrez d'amandes effilées ..
       Avec le reste de la pâte feuilletée, j'ai fait des petites bandelettes que j'ai posé dessus ..

       Enfournez à four chaud 180° pour 30 à 45 minutes selon votre four ..

       Sortir après cuisson , laissez refroidir , démoulez ( ou non !! ) Et " MIAM 


tarte aux Pommes5
Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore la tarte au pomme. Avec de la poudre d'amande le résultat doit être exquis. Je note et merci
Répondre
L
Vraiment très sympa cette tarte !!!
Répondre
N
Une belle tarte que j'aimerais goûter auprès de toi ma Cath. Passe une douce journée. Bisous
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité