750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 novembre 2018

ღ " Miam " Courge Spaghettis à la moutarde

 Et ouiiiiii ... Encore une courge spaghettis, mais on adore ça ici et faut profiter de la saison ..

courge moutarde

 

 Celle-ci a été servit en accompagnement de mon lapin à la moutarde ..

C'est pour cela, que je l'ai faite à la moutarde, pour ne pas avoir 50 goûts différents .

J'ai décidé de la faire cuire directement au four, badigeonné de moutarde, pour qu'elle en ai bien
 le goût . La cuisson est différente, mais la courge est bien plus goûteuse ..

D'habitude ( enfin les autres recettes ) je la pré-cuit en entière à la vapeur, puis ensuite en deux au four.
 Le temps de cuisson , au final revient au même a quelques 30 minutes prêts  :)) 

courge moutarde2

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore la courge-spaghettis, c'est comme de la courgette, plus
 douce et sucré ( à mon goût ), une fois cuite elle a l'aspect ( plus ou moins selon la courge) à des spaghettis.
D'où son nom !!

A SAVOIR : Si vous la cuisez de trop , l'intérieur aura plus l'aspect d'une purée que des spaghettis, mais le 
 goût lui restera le même !

 courge moutarde1



   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson: 1 heure 15/30-  Temps de repos : 15 min



           Ingrédients: 

  • 1 Courge spaghettis
  • 2 c. à soupe de moutarde
  • 2 gousse d'ail
  • 2 c. à soupe d'huile d'olives
  • 1 c. à soupe de persil séché
  • Sel et poivre

           Garniture :

  • 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 c. à soupe de moutarde
  • persil
  • Fromage râpé


         

        courge moutarde4

  1°- Passez votre courge sous l'eau, à l'aide d'un bon grand couteau coupez la en deux dans le sens de la
         longueur, et videz les deux moitié ( pépins et filaments ), puis déposez la plaque de four, recouverte
         de papier cuisson ...

  2°- Épluchez et ciselez finement l'ail, ajoutez la dans un bol avec l'huile et la moutarde, un peu de persil
         salez poivrez, fouettez ( on obtiendra une consistance semblable à une mayonnaise )

  3°- Avec un pinceau enduisez les deux moitiés de la courge. Recouvrez les de papier aluminium
       SANS les serrez elles doivent pouvoir respirer ( et surtout ne pas cramer !! )

       Enfournez à four chaud 200 ° pour 50 minutes ( ou plus ) selon votre four ..
       Piquez à l'aide d'un couteau, l'interieur doit être tendre ..

       Une fois les demi-courges cuites les sortir du four, ôtez le papier aluminium ...
       Attendre quelques minutes pour ne pas vous brûler .

  4°- A l'aide d'une fourchette, grattez l'interieur des demi-courges.

  5°- Dans un bol, mélangez la moutarde avec la crème, ajoutez du persil salez et poivrez
          légèrement, et ajoutez un peu de fromage râpé ..

  5°- Versez dans les demi-courges, mélangez bien sans écraser la chaire ..
         Saupoudrez de fromage râpé ..

        Enfournez à four chaud 200° pour 20 à 30 minutes, le temps de chauffer et gratiner le tout .

       Servir bien chaud et " MIAM " régalez vous !!

   courge moutarde3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm! ce doit être excellent ça ma Cath! Plein de gros bisous
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité