750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
31 juillet 2018

ღ " Miam " Mille feuilles de Courgettes ...

C'est la Saison des courgettes, des rondes, des longues, des vertes, des jaunes ..........

Mille feuilles de courgettes4

 Comme elles arrivent toutes en même temps, ceux qui ont des jardins, en font gentiment la distribution !!

J'en ai eut des longues,des rondes, des moyennes et des très grosses aussi  ...
Mon fils en a prit une, un ami une autre, bref distribution !

       courgettesbig

J'ai farci au Poulet une Grosse Ronde ..Une longue également au Poulet..
Puis de la ratatouille, et avec cette grosse courgette longue, je voulais changer un peu..

J'ai mit mon cerveau en marche et ........EUREKA, j'ai trouvé cette recette toute simple, mais très
 bon .. Je me suis dit en voyant la courgette qu'elle ferait de jolie tranche, et tout est parti de là ..

Nous étions 9, donc il faut une grande et grosse courgette ( pour les tranches !! )

Vous pouvez aussi mettre des herbes dessus pour encore plus de goût, remplacer la mozza
 par un autre fromage et le jambon par du fumé ou du saumon etc etc ..

 Mille feuilles de courgettes



   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 40/45 min. -  Temps de repos : 10 min



                  Ingrédients: Pour 9 Parts

  • 1 Grosse Courgette longue ( prévoyez 3 tranches par personne)37865697_10212343645650894_1148090911939362816_o
  • 9 tranches de jambon blanc
  • 1 ballottine de mozzarella (250 gr.)
  • 3 Belles tomates
  • Copeaux de Parmesan
  • 2 à 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 belles gousses d'ail
  • Persil - Sel & Poivre 

 


           Mille feuilles de courgettes2

         1°- Lavez la courgette, ôtez les deux extrémités, puis coupez là en rondelle d'1 cm d'épaisseur
               
                     Privilégiez le centre de la courgette pour les tranches du dessous ..
                     Les plus petites servirons pour le dessus, es autres pour le milieu .

         2°- Épluchez l'ail et coupez la finement.

         3°- Déposez les tranches de courgettes sur une plaque de four recouverte de papier cuisson
               Arrosez les d'huile d'olives, salez, poivrez et parsemez l'ail dessus

              37798971_10212343646690920_9013306822789955584_o

              Enfournez à four chaud 200° pendant 20 minutes environ
              Les tranches devront être cuites mais pas trop ....

              Pendant ce Temps

        4°- Coupez les tomates en rondelles ( 2 par personnes ) gardez les chapeaux pour autre chose
              La mozzarella également en tranches ( 2 par personnes )
              Et les  tranches de jambon en 4.

              37651311_10212343647490940_8941818874559463424_o

               Une fois vos tranches de courgettes cuite, laissez un peu refroidir, ôtez le jus de cuisson

                      Commencez le montage ▼

          Mille feuilles de courgettes1

 

        5°- Sur votre plaque de cuisson ou dans un plat ...

  • Déposez une grande tranche de courgette
  • une tranche de Mozzarella
  • 1 tranche de tomate
  • 2 quart de tranche de jambon ( soit une ½ en deux !! )
       Puis on recommence l'opération et on fini par une tranche de courgette

        6°- Terminez avec les copeaux de parmesan et un peu de persil 
              Vous pouvez salez et poivrez de nouveau ..

             37844462_10212343648130956_4739340692801716224_o

              Enfournez à four chaud 200° pour 20 petites minutes ( selon le four )
              Si ce n'est pas grillé sur le dessus, allumez le grill 2 à 3 minutes

         Servir bien chaud et régalez vous  " MIAM

Mille feuilles de courgettes3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum j'adore les courgettes alors cela tombe bien c'est parfait<br /> <br /> Merci Cath<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité