750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
2 juillet 2017

ღ " Miam " Tresse de SaumonS & courgette

Alors je devais faire une recette à base de Saumon frai et fumé à la plancha, hier déjà, que 
  j'ai repoussé à ce soir...Le temps n'est pas encore top, alors changement de recette..

                     tresse saumon2

J'ai gardé un peu mes bases ( OUPS au moment où je vous écris ce post ke soleil apparaît :-( ... )
 Tant pis hein ...

Et j'ai donc transformé ma recette en une tresse feuilletée ..

Une petite tresse avec du saumon, de la courgette et un fromage frai.. Entre autre

J'ai utilisé le vinaigre balsamique de mon partenaire " TOSCORO " pour la marinade

       saumon

Le mélange de six graines viennent de chez " Farin'up "

Pour l'huile d'olive elle est déjà citronné, mais si vous n'en avez pas, il suffit de mélanger
 de votre huile avec ½ jus de citron .

        tresse saumon



 Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Temps de repos : 1 à 2 heures 



 

           Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletéeP1290104
  • 2 pavés de Saumon frais
  • 4 tranche de Truites fumées 
  • 1 courgette
  • ¼ d'oignon rouge
  • Quelques feuilles d' estragon
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive au citron
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 4 c. à soupe de sauce tomate ( de votre choix )
  • 2 grosses c. à soupe de Philadelphia ( fromage frais )
  • 1 jaune d'œuf
  • Mélange de graine 

         tresse saumon4

                Une  à deux heures avant de faire votre tresse ..

 1°-  Épluchez et taillez finement l'oignon rouge, ainsi que quelques feuilles d' estragon .
         Ôtez la peau de votre saumon .
          Lavez et râpez votre courgette, laissez à l'air libre ..

            P1290105

 2°- Dans un récipient mélangez l'oignon, l'estragon, l'huile et le vinaigre ensemble,
         y mettre les pavés de saumon, les retourner plusieurs fois, couvrez et au frais.

 3°- Mélangez la sauce tomate avec le fromage frais et mettre également au frais...

             P1290108

        Tic Tac .. Une fois le temps écoulé au réfrigérateur !!

  4°- Déposez votre pâte feuilletée sur la plaque de votre four, recouverte de papier cuisson

  5°- Au centre de la pâte , faite une bande de votre sauce tomate-fromage frais ( environ 3 c.à s. )
         Mettez la courgette râpée par dessus, sans trop déborder .

 6°- Coupez vos 2 pavés de saumon en deux ( soit 4 morceaux ) que vous enroulerez avec une 
         tranches de truite fumée, et déposez les sur les courgettes.

             P1290120

 7°- Mettre le reste de votre sauce tomate dessus, puis les oignons etc.. de la marinade.

               tresse saumon1

           Si votre pâte à ramollie( ce qui arrive vite ) mettez là au frais 15 min.

 8°- Découpez des bandes de chaque côté de votre pâte, sans aller plus loin que le saumon
         ( voir photo ) . Repliez les deux extrémités, puis croisez les bandes les unes sur les autres
          pour faire une tresse ^^ .

              P1290123  P1290124

 9°- Badigeonnez de jaune d'œuf et parsemez de quelques graines .

        Enfournez à four chaud 200° pour 25 minutes environ selon votre four.

       Servir bien chaud et " MIAM "  
     

             tresse saumon3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ^_^
Répondre
L
j'aime beaucoup l'association du saumon et des courgettes ! et là enrobée d'une pâte bien croustillante, c'est délicieux
Répondre
N
une jolie recette ds grands jours! bisousssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 226






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité