750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 juin 2017

ღ " Miam " Oranais aux abricots

Cela fait un moment que je veux faire cette recette...

Les seuls que j'ai mangé, venaient toujours d'une boulangerie, alors hop fait maison, ce sera
  aussi bon ..

               Oranais2

Bien souvent cette recette est faite à base de pâte feuilletée, mais on dit souvent que ce sont
 des viennoiseries, alors j'ai utilisé une pâte à viennoiserie ( du commerce !! ), mais que j'utilise
 assez souvent, car elle est très bonne, et d'une bonne épaisseur ..

Quelques abricots frais acheté, mais pas assez mûrs encore, donc pas grave, on les cuitdans 
 un petit sirop .. Vous pouvez aussi acheter des abricots au sirop ( en boîte ) ..

Certains ne mettent rien, sur la pâte, mais une petite crème pâtissière est encore meilleur ..
Je l'ai faite avec ma Poudre Impérial ( super pratique et très bonne !! ) .

       Oranais4

L'origine

Composition :

Il s'agit d'une pâte briochée ou feuilletée qui contient de la crème pâtissière, deux demi-oreillons d'abricots 
  et des petits morceaux de sucre.

Histoire :

Il s'agit d'une viennoiserie probablement développée en Algérie — peut-être en Oranie — lors de la colonisation française.
La crème pâtissière marque une très nette influence française et l'abricot était alors massivement cultivé en Algérie.
La recette se répand rapidement en Europe durant la colonisation et plus massivement lors du retour des pieds-noirs en 1962.

Cette pâtisserie est aujourd'hui consommée en Algérie, en Belgique et en France. 

Oranais1



   Temps de préparation: 15 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Temps de repos : 15 min.



            Ingrédients :

P1290073

  • 1 Rouleau de pâte à viennoiseries
  • 5 beaux abricots
  • 50 gr de poudre impérial
  • 90 gr de sucre poudre
  • ¾ de litre de lait
  • 2 c. à soupe de confiture d'abricots
  • 1 verre ½ d'eau + 4 c. à soupe de sucre poudre
  • Sucre glace pour la déco

 

 


   Oranais

    1°- Commencez par passer vos abricots sous l'eau, essuyez les et ouvrez les en deux , retirez
             les noyaux .

         P1290074

    2°-  Versez l'eau dans une casserole avec le sucre poudre,quand celle-ci bouille, mettez les
             oreillons d'abricots .Jusqu'à ce que ceux -ci soient un peu cuit mais pas trop trop.
              ( si vous utilisez des abricots au sirop, égouttez les. )

               Préparez votre crème pâtissière

    3°-  Mélangez les 50 gr de poudre impérial avec ¼ de litre de lait froid.
            Mettre le reste du lait avec les 90 gr de sucre poudre à chauffer.

              P1290076

            Quand le lait est assez chaud, ajoutez le contenu du bol, remuez avec un fouet.
             Faites épaissir et laissez tiédir ( voir refroidir ), mettez un film dessus .

               P1290079

    4°- Découpez 4  carrés dans votre pâte à vienoiserie ( ou feuilletée )
           Moi je me suis trompée, j'ai fait des rectangles ^^, j'ai re-découpé ensuite
           Avec les chutes , j'ai fait des petits rouleaux à la crème pâtissière !!

    5°- Étalez une cuillère à soupe de crème pâtissière au centre de votre pâte
            ( en travers, voir photo ) .
          Mettre deux demi abricots et un demi demi abricot au centre .

               P1290080

    6°- Rabattez une pointe de pâte vers le bas, collez là avec de l'eau, puis rabattre le bas
          vers le haut ( voir photo )

               P1290082  

    7°- Badigeonnez à l'aide d'un pinceau de la confiture d'abricots sur vos Oranais.

           Avec les chutes de pâtes, mettez un peu de crème pâtissière roulez et c'est prêt .

               P1290088

           Enfournez à four chaud 180 ° pendant 25 minutes environ ....

           Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace, et vous n'avez plus qu'à vous régaler
           et " MIAM

                  Oranais3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui ils n'ont pas fait longtemps ;)
Répondre
N
Bonsoir cathh ils sont réussis vraiment beau bravo et moi j'adore
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité