750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 juillet 2017

ღ " Miam " Terrine de poissons - Asperges et bâtons de Homards

 C'est une première pour moi cette terrine de poisson
  ( ou je ne me rappelle pas en avoir déjà fait )

                   terrine de poisson

Je dirais que cette recette et entre la terrine et le pain de poisson ..

J'avais acheté en dépannage des steaks de poisson ( Cabillaud ) , mais je ne referais pas de terrine
 avec ...Pourquoi ? Je vous explique .. 

Ce n'est pas que ce n'est pas bon , bien au contraire ..Simplement ce genre de steak de poisson est déjà 
 assez sec  ( c'est reconstitué ) et comme dans ma recette je mettais du pain de mie..

           terrine de poisson3

Ce qui fait que c'est un peu pâteux, très bon de goût, le mélange parfait, mais en bouche pas très
 agréable, moi perso ça ne m'a pas dérangé, mais ici j'ai bien vu que cela ne leur plaisait pas trop ^^ .

Donc je vous conseil de prendre du poisson ( du vrai ) et frai de préférence..

Pour la recette je vais donc vous mettre du Cabillaud et non mes steak de cabillaud :-))

J'ai utilisé des muffins, parce que je n'avais pas de pain de mie, vous pouvez aussi utiliser
 des biscottes .

Mais bon , je le saurais pour la prochaine fois, c'est en faisant qu'on apprend !!

pour la cuisson j'ai utilisé mon " Omnicuiseur Vitalité 6000  " c'est parfait pour ce genre de plat..Bien entendu
 si vous ne l'avez pas, un four traditionnel fera l'affaire ..

terrine de poisson6

ou sinon il vous suffit de l'aquérir ICI !!

J'ai accompagné cette terrine de poissons avec une petite sauce, que j'ai faite avec ce que j'avais 
 donc du philadelphia, et bien c'était très bon !!

terrine de poisson1



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 40 min. -  Temps de repos : 2 à 3 heures



             Ingrédients :

  • 450 gr  de Cabillaud
  • 5 tranche de saumon fumé
  • 300 gr d'aperges blanches
  • 10 suprême au goût homard
     ou bâtons de Surimi
  • 4 œufs
  • 100 gr de muffins (2 ) ou de pain de mie ou biscottes
     ou 60 gr de farine .
  • 2 gousse d'ail + Persil frais
  • 10 cl de lait
  • 30 cl de crème épaisse
  • 1 bouillon de légumes à la provençale en gelée 
  • Sel & Poivre

             Pour la sauce :

  • 150 gr de Philadelphia
  • 1 gousse d'ail
  • 1c. à soupe de persil haché
  • 1 petite tranche de saumon fumé
  • 2 c. à s d'huile d'olive au citron
    ou 2c. à s d'huile d'olive et ½ jus de citron .

  terrine de poisson5

  1°- Épluchez l'ail et ciselez là finement , ainsi que le persil .
        Égouttez vos asperges .

  2°- Émiettez le pain dans un bol et mélangez le avec le lait et le bouillon de légumes.
         Poivrez, salez légèrement ..

            P1290525

  3°- Dans votre Mixer, mettez le Cabillaud, 3 tranches de saumon fumé, l'ail,

          le persil et commencez à mixer, ajoutez ensuite la crème  , remisez .

  4°-  Ajoutez vos oeufs, puis le mélange de pain de mie, un peu de lait si vraiment
           c'est trop épais ..Cela ne dois pas non plus être liquide .

              P1290527

  5°- Mettez un peu de votre préparation dans le fond de votre moule , puis y mettre
          des asperges tout du long ( gardez en une, mais il vous en restera ) .
         Recouvrir avec de la préparation .

  6°- Mettre vos bâtons de Homard ( gardez en un ), recouvrir de préparation , et remettre le reste
         des asperges et bâtons de homard en petit morceaux Recouvrir avec le reste de la préparation ...

           P1290529  P1290530  P1290531

        J'ai saupoudrez de persil entre chaque couche, mais c'est facultatif )  !!

      Cuisson à l'Omnicuiseur

 Prenez votre grande cocotte, mettez de l'eau dans le fond ( 1 petit verre )

 Placez votre terrine, fermez la cocotte ..

 Mettez les interrupteurs en position 2  haut et bas - Mettre le minuteur sur 40 minutes

A 20 minutes , inversez votre plat et mettre les interrupteur position 1

Attendre 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte , retirez le plat, laissez le refroidir
 et mettre au frais 3 heures .

       Cuisson au four

 Posez votre terrine dan un plat avec de l'eau chaude ( bain-marie )

 Faites cuire au four 180° pendant 40/45 minutes

 Sortir laissez refroidir et mettez au réfrigérateur 3 heures.

   Pendant la cuisson de votre terrine, préparez votre sauce :

 1°- Fouettez le philadelphia avec 2 c. à soupe de lait, hachez une gousse d'il et du persil
        Coupez menu une petite tranche de saumon fumé et ajoutez là, ainsi que l'huile
         d'olive au citron .
       Mettez au frais jusqu'au moment de servir ...

  Démoulez votre terrine et servir bien frais accompagné de la petite sauce bien fraîche aussi
    et " MIAM " régalez vous ...

                            

                             terrine de poisson4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C est quoi ce ramassis de produits ( entre autres du homard en forme de bâtons de surimi goût homard ,philadelphia goût américain beurk !!) et vous appelez ça faire de la cuisine.... seul point positif du vrai cabillaud. Précision je suis une femme de 60 ans qui cuisine mais ne suis pas professionnelle.
Répondre
C
Merci ma belle ^^
Répondre
W
waouh qu'elle est belle cette terrine
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 012 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité