750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 janvier 2017

ღ " Miam " Gaufres de pâtes-Chorizo, emmental

Hop une petite recette expresse et anti-gaspi ..avec les restes .. 

On a souvent un reste de pâtes, et pas toujours envie de les manger 3 jours de suite , ou de la
  même façon ..

                         gaufres pâtes chorizo

Alors on va en faire des gaufres , j'en fait souvent .. Des gaufres de toutes sortes d'ailleurs et avec
 n'importe quoi , cela change et cela plaît bien !!

Vous pouvez faire cette recette avec les ingrédients de votre choix, ou au hasard de vos placards , ou
 de votre réfrigérateur ..

Je profite de cette recette pour participer au Défi Cuisine : Cuisiner avec des restes
  https://recettes.de/defi-cuisiner-avec-des-restes



        Temps de préparation : 10 min . -  Temps de cuisson : 15 min. -  Temps de repos: 30 min.



               Ingrédients : ( pour 6 gauffres )

  • 1 reste de pâtes ( 1 gros bol )
  • 50 gr d'emmentalP1250945
  • 2 blancs d'œufs + 1 jaunes ( ou 2 œufs )
  • 60 gr de Chorizo
  • 3 c.à soupe de farine
  • 1 c. à café d'ail en poudre
  • Sel & Poivre

 


            gaufres pâtes chorizo2

    
    1°- Ôtez la peau du chorizo et coupez le en petits dés, faites de même avec  l'emmental .

    2°- Fouettez les œufs , salez, poivrez et ajoutez l'ail en poudre

    3°- Mettre les pâtes ainsi que tous les ingrédients dans un saladier et remuez

               P1250946

    4°- Ajoutez la farine, salez et poivrez de nouveau ( vous pouvez ajoutez des herbes )mélangez.

           Mettre au frais 30 minutes .. Sortir le gaufrier du placard :-) et allumez le quand vous êtes
            prêts à aller manger ...

    5°- Mettez 2 cuillères à soupe environ du mélange de pâtes dans chaque emplacement du gaufrier

              P1250962


              fermez et laissez 3/4 minutes, ou jusqu'à ce que le voyant s'allumme ou passe au vert.

          Servir bien chaud, accompagné d'une petite salade par exemple et " MIAM "

gaufres pâtes chorizo1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette façon de recycler un bol de pâte ou riz !! En plus, ils adorent les gaufres chez moi et j'y pense pas souvent. <br /> <br /> Merci pour ta participation :)
Répondre
C
Mercii !! Je fais souvent ce genre de recette, ça change, c'est bon et ça plaît ..<br /> <br /> A faire aussi avec du riz, des légumes etc ..
Répondre
S
Bluf-fé. En deux mots. Fantastique utilisation de restes de pâtes ! Bonne chance pour ton défi !
Répondre
V
chouette idée ces gaufres vide frigo !!!!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité