750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 novembre 2015

ღ " Miam " Tarte Amandine aux Poires ( pépites Choco et amandes )

Un mariage parfait .
D'une tarte pâte sablée...

De poires , d'amande et de chocolat ..
Histoire gourmande entre vous et moi ^^

           Amandine aux poires

Ce gâteau enfin cette tarte , j'en avais jamais fait ...

 Il y a des recettes simples que l'on ne fait pas ou que l'on a jamais faites , Pourquoi ??

 Allez savoir, et puis si on avait tout fait autant arrêter de cuisiner ^^ 

 Cette tarte est très bonne avec beaucoup de saveur , la pâte sablée , la crème amandine

 les poires, le chocolat tous ce mélange parfaitement !

                Amandine aux poires

 Comme je n'en a avait jamais fait j'ai pris la recette sur la page de " Aux Délices de Géraldine

  un joli blog que j'ai découvert par la même occasion ..

 Bien sur comme à mon habitude j'ai changé et remplacé quelques ingrédients :))

  J'ai utilisé pour cette recette la poudre d'amandes qui se trouvait dans ma Box " Nature Curieuse

   Et le jus des poires au sirop on en fait quoi ? et bien tout simplement on le bois bien frais

    et on le met dans un Jar de la boutique " Le comptoire Américain " ..Amandine aux poires

  N'hésitez pas à la visiter on y trouve de beaux produits à des prix raisonnables enfin moi j'adore !!

         Amandine aux poires

 { 26.03.2017 } Je referais cette recette que je viens de retrouver, mais en faisant moi même
   ma pâte sablée et pocher mes poires  !!



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson :  35 min. -  Temps de repos : 10 min



                 Ingrédients :


 

  • 1 pâte sabléeP1150438
  • 1 grosse boîte de Poires au sirop
  • 130 g de poudre d'amande
  • 140 g de mascarpone
  • 10 cl de crème liquide
  • 120 g de sucre
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 2 c à s de maïzena
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • des amandes effilées

 


       Amandine aux poires

     1°- Étaler votre pâte sablée dans votre moule et la piquer à l'aide d'une fourchette

              P1150439

     2°- Coupez vos poires en tranches fines

              P1150443

    3°- Mélangez le mascarpone avec le sucre et le sucre vanillé

    4°-Ajoutez les jaunes d'oeufs, la crème, mélangez bien, ajoutez ensuite la poudre d'amande et la maïzena,

            et la moitié des pépites de chocolat.

             P1150441  P1150440  P1150442

    5°- Versez votre préparation sur votre pâte sablée et l'étalez uniformément .

             P1150444

    6°- Disposez vos demies poires en les couchant un peu ( ce qui écartera vos lamelles de poires ).

    7°- Mettre le reste de vos pépites de chocolat et vos amandes effilées.

             P1150446

    8°- Enfournez votre moule au four 180 °pendnant environ 30 minutes ( selon four ).

          Laissez refroidir avant de démouler et " MIAM

                   Amandine aux poires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Fleur Calla oui elle est très bonne, on a beaucoup aimé , si tu l'a testé un petit retour serait sympa ;) ( désolée pour le retard de la réponse !! ) ...<br /> <br /> @carole03 Merci pour le compliment ^^ Oui avec du mascarpone ça change un peu , mais je suis une folle de mascarpone , j'en met un peu partout et il remplace souvent le beurre !!
Répondre
C
Bonjour bonjour, je viens de découvrir ton blog, très sympa avec pleins de bonnes recettes ! J'aime beaucoup ta tarte, bon déjà j'ADORE les tartes au poires et aux amandes, et puis ta préparation a base de crème et mascarpone je trouve ca super sympa ! Moi je la fait avec de la crème liquide. C'est apetissant, tes photos mettent l'eau a la bouche ! (hop recette mise dans mes favoris !)
Répondre
F
Elle doit être délicieuse cette tarte Amandine aux poires, je pense que je vais pâtisser avec mes loupiots dans peu de temps et ... savourer :D merci
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 746






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité