750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 avril 2015

ღ " Miam " Riz au Lait aux oranges confites

Du riz au lait est une chose que je fais rarement , alors comme j'avais du riz rond

    ( retrouvé en faisant un peu de rangement dan sle placrad) c'était l'occasion ..

 Et j'ai décidé d'y ajouter des oranges confites trouvées aussi dans le placard ( une vraie caverne d'ali-baba ) !!

   Recette rapide et toute simple à faire et délicieuse à déguster !

 

riz aulait

             

                 Ingrédients :

  • 200 gr de riz rondP1100576
  • 100 gr de sucre roux
  • 1 litre de Lait
  • 30 gr d'oranges confites divers

 

              riz aulait

 1°- Dans une grande casserole versez le lait, le sucre et le riz rond 

 2°- coupez en petit morceaux les oranges confites et les ajouter à la préparation

       P1100580

 3°- Mettre votre casserole sur feu doux et laissez cuire en remuant assez souvent pendant 20 petites minutes

 4°- Arrêtez le feu et versez votre riz dans un saladier et laissez refroidir avant de mettre au frais..

       Votre riz doit avoir prit mais rester un peu liquide , car il va continuer à cuire tant que le lait sera chaud..

       Sortir du réfrigérateur 15 mn avant de le servir et " MIAM

       Ce petit goût d'orange confite change un peu du riz au lait basique..

riz aulait

 PS: Si vous n'aimez pas les oranges confites vous pouvez les remplacer par de la poudre d'amande par exemple

   ou tout simplement par la gousse de vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Ton riz au lait m'a fait de l'œil alors j'en ai fait un aussi mais avec du melon confit car je n'avais pas d'oranges confites sous la main...<br /> <br /> C'était délicieux, merci pour la recette👍👍<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci Laura tu me diras ce que tu en a pensé ^^
Répondre
L
je vais tester ce riz au lait :)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité