750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 avril 2015

ღ " Miam " Gâteau Banane- Chocloat & Fraises

Des bananes toutes noires dans la coupe à fruits !! ( Eurk )

Bha oui eurk chez nous on aime pas les bananes trop mûres...

 C'est tout l'un tout l'autre soit les bananes partent à vitesse grand V soient elles noircissent et là c'est le cas..

Mais on ne va pas les jeter ( Non non non !! )

La peau est noire mais l'intérieur ça va ( suffit de retirer les parties noircient ) , mais à manger

comme ça , on aime pas c'est légèrement pâteux ( question de goût ) Donc pour ne pas les perdre elles finiront dans un gâteau ..

 Et le mariage banane - Chocolat se faisant très bien le choix n'était pas difficile...

J'ai décidé de mettre quelques tranches de fraises dedans..

 

gâteau banane

             

               Ingrédients :

  • 3-4 bananesP1100577
  • 200 gr de chocolat à cuire
  • 3 œufs
  • 90 gr de sucre poudre
  • 150 gr de farine
  • ½ sachet de levure
  • 1 fromage blanc  (100gr)
  • 5-6 fraises
  • Sucre glace et chocolat noir pour déco

 

             gâteau banane

             

 1°- Faites fondre au bain-marie le beurre et le chocolat

         P1100578

 2°- Dans le blender mettre les bananes en morceaux avec le sucre poudre et le fromage blanc

         P1100579

 3°- ajoutez ensuite la farine et la levure et bien mélanger

 4°- Incorporez le mélange beurre-chocolat fondu

 5°- Versez la préparation dans un moule carré ( ou autre)

 6°- Épluchez les fraises et les coupez en tranches,puis disposez les dans la pâte

         P1100582

        Enfournez à four chaud 180 ° pendant 20/25 minutes , sortir du four et laissez tiédir ......

 7°- Faites fondre le chocolat noir pour la déco , saupoudrez de sucre glace le gâteau puis décorez avec

        le chocolat fondu à votre façon ...

          Coupez en carré puis dégustez et " MIAM

 

               gâteau banane 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez moi ils ont aimé .. <br /> <br /> Je ne suis pas très banane dans les gâteaux , j'y ai goutté et j'avoue que c'est bon ..
Répondre
L
ça doit être bien gourmand!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité