750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 mars 2018

ღ " Miam " Makisushis et California Rolls

Comme une célèbre phrase connue dans le film Coco .. J'adoreuuuuu les Sushis ..

Sushis myself8

 


  Vous pourrez faire deux sortes, les Makisushis qui sont entourés de feuilles de Nori ( algue )

  Et les Californias Roll's eux la feuille de Nori se trouve à l'interieur, et on les roulent dans des
    graines, des oignons frits ou comme moi des chip's de bacon .

        Sushis myself9

 

 Pour les ingrédients: vous pouvez y mettre ce que vous voulez .

 Moi j'ai mit ce qu'on aime, truite fumé ou saumon , battons de surimi, du rôti de Thon que j'ai trouvé
  en faisant mes courses, mais on peu y mettre du thon cru, du thon rouge qui est meilleur etc ..
 Des crevettes aussi c'est très bon, mais Mr Miam est devenu allergique, alors j'évite .

         Sushis myself3

 Pour les légumes : concombre , mini maïs , avocat, mais vous pouvez aussi mettre des carottes,
  poivrons et le tout coupés en bâtonnets ..Vous pouvez aussi mettre que des légumes version Végè .
Le tout est de mettre ce que vous aimez, mais aussi des couleurs différentes, plus joli ^^

 Pour les rendre moelleux, du fromage comme de la vache qui rit, des carrés frais, type Gervais, St Môret

Sushis myself1

 

 Je me suis servie de mon appareil le " Sushis Bazooka " de mon partenaire " Merci MySelf "  ..
 C'était la première fois et j'avoue que je n'étais pas convaincue,et bien franchement c'est top.

 Les sushis sont nickels, bien uniforme, de bonnes tailles, il est très pratique d'utilisation, 
Il est conseillé de huilé le bazooka avant d'y mettre le riz , mais je ne l'ai fait qu'une seule fois
 le riz ne colle pas du tout .. ( après peut-être selon le riz ) .

         Sushis myself10

Pour le riz , j'ai prit celui de la marque " TANOSHI " il est super, de bonne taille.
Les feuilles de Nori, le vinaigre de riz et les sauces sont de la même marque.

         Sushis myself2

 Vos MakiSushis peuvent se garder 2 ou 3 jours, dans une boîte hermétique ...Après le riz risque de
  sécher, et selon les ingrédients de la garniture, certains ne se gardent pas longtemps ..

Sushis myself7

 



    Temps de préparation : 30 min. -  Temps de cuisson : 8/10 min. -  Temps de repos : 2 heures 



Sushis myself

         
                      Ingrédients :

  • 450 gr de riz à sushis
  • 55 cl d'eau
  • 60 cl de vinaigre de riz
  • 2 c. à soupe de sucre poudre
  • Feuilles de Nori ( algue )
  • ¼ de concombre
  • 1 avocat
  • 6 épis de minis maïs
  • 2 tranches de truites fumées
  • 6 bâtons de surimi
  • 3 tranches de rôti de thon
  • 3 ou 4 vache qui rit
  • Graines de sésames et autres
  • oignons frits ou bacon frit

             Accompagnement :

  • Sauce soja sucrée
  • Sauce soja salée
  • Wazabi

 


    Sushis myself4 

      Commencez par mettre à tremper votre riz dans un récipient d'eau froide pendant 5 minutes .

     Videz  le riz dans une passoire, le rincer et recommencez l'opération 3 fois ..
     L'eau doit être claire ( disons qu'elle ne soit plus trop blanche )

          Mettre votre riz dans une casserole avec l'eau ( autant d'eau que de riz pratiquement ) !

  1°- Portez à ébullition remuez à l'aide spatule, maintenir 2/3 min a feu moyen et laissez cuire 10 min
           à feux doux et à couvert ..
         Toute l'eau doit être partie ... Laissez tiédir **

  2°-Épluchez le concombre et le coupez en bâtonnets ( ne mettez pas le milieu partie pépins ).
       Coupez l'avocat en deux, ôtez la peau et le noyau .
       Mettre à égouttez les minis épis de maïs .

  3°- Coupez  l'avocat en tranches fines (½ cm ) et les minis épis de maïs en deux dans la longueur . 

  4°- Coupez les bâtons de surimi en deux dans la longueur, la truite en tranches ( grandeur surimi )
          et faites de même pour le thon .
         Écrasez et mélangez les vaches qui rit dans un petit récipient .

          IMG_0765  IMG_0766

  5°- Mélangez le vinaigre de riz avec le sucre poudre, et versez sur le riz, bien mélanger.**
        Laissez refroidir le riz ...

         Prévoyez un petit récipient d'eau prêt de vous, pour y tremper vos mains, le riz colle .
         

        Sushis myself5

       Avec l'appareil Sushi Bazooka

  6°- Mettez du riz dans les deux côtés de l'appareil , faite une gouttière avec la barre
         Puis d'un côté mettez par exemple des légumes de votre choix ..
         Et de l'autre le poisson et l'avocat .

               IMG_0773  IMG_0774

           Préparez une feuille de Nori sur la petite natte de bambou ..

  7°- Refermez l'appareil, mettez le bouchon, visez 4 ou 5 tours, retirez le bouchon
         Poussez la tige en faisant glisser le rouleau sur la feuille de Nori
         Roulez le tout à l'aide de la natte de bambou ( coupez la feuille de Nori si besoin ).

               IMG_0770  IMG_0776  IMG_0777     

                IMG_0782

       

           Continuez avec les ingrédients de votre choix, variez les ..

                  Pour les Californias Roll's :

     8°- Il vous suffira de couper 2 bandes de Nori de la grandeur des gouttières de l'appareil .
           de les posez sur le riz, étalez de la vache qui rit ,avant les autres aliments...

             IMG_0771

          Mettez des graines sur un papier film posé sur la natte de bambou et roulez votre rouleau
           pour qu'il s'impreigne de graines ou autres ..

               IMG_0772

          Posez vos rouleaux dans un plat et mettez les au frais 1 heure .
          Prendre un bon couteau et faites des tronçons de 2 cm de diamètre
          Remettez les au frais 1heure, 30 minutes minimum ...

         Pour la version dans l'appareil Sushis Bazooka voir ICI  ( ancienne recette )

          Servir bien frais accompagné de sauces sojas et de wazabi et " MIAM " régalez vous ..

      Sushis myself6

 

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité