750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
3 décembre 2014

ღ Huîtres Croustillantes Citronnées # BatailleFood 18#

Et oui la Bataill Food c'et tous les premiers Mercredi de chaque mois ..

 Et ce mois ci promets d'être encore plus gourmands que les précédents car Noël arrive et son thème allait de soit avec ..

    

                              huitre 11

La précédente {BatailleFood# 17 était organisé par Béatrice Popote et Nature

 C'est  Steph de " L'Atelier de Steph et Lolie " son Blog  Là  qui nous invite ce mois -ci pour cette Bataille Food #18 sur le thème de 

« Il était unfois... La magie de Noël »

Page FB ICI 

Les 2 ingrédients choisi sont :

 

✔ Ingrédient sec festif:  
Foie gras, volailles, caviar, truffes, saumon, oeufs de lump, boudin, crustacés, fruits de mer, marrons glacés, fruits confits, chocolat…


✔ Ingrédient liquide :
Champagne, vin, bière, alcools, vinaigres, tous les jus d’ agrumes…


                            huitre 4

 

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la {BatailleFood #  >>   Allez donc voir ICI 

            Vous y verrez toutes les { BatailleFood # depuis lé début !!

                                                  10403265_736933973034930_2311333192301244858_n

 

       

 Le règlement c'est ici

 La { batailleFood # à été initié par Jenna du blogue Bistro de Jenna,

      cet un événement mensuel est déjà une tradition  parmi les blogueuses culinaires francophones. 


 

✔  La liste des participants pour cette 18 ème éditions ..

 L’atelier de Steph et Lolie   // Popote et Nature

Pourquoi je grossis  // MIAM  » La cuisine de Cath

 CookALife byMaeva   // Keskonmangemaman?

Bistro de Jenna  // Papa en cuisine 

Karibo Sakafo  // La cuisine au fil d’Ariane 

Des recettes à GOGO    // Petite Cuillère et Charentaises 

By acb 4 you   //  Les recettes de Flo

Tout simplement fait maison ;-)  //  Cooking n’ Co

A fleur d’oranger   // Visites gourmandes

Secrets de Gourmandise  //  Caroline la Praline

Chemin de Gourmandise  // -Le Miam de Ninou

Kaprisse et Délices     // Cuisine moi un mouton   

 La table d’Eve    //  Cook N’ Tinem

Objectif zéro miettes  // Chut je pâtisse

 Cyrielle gourmandise   // Gourmandise personnelle

Dans la cuisine de Djanisse   //  Encore une lichette

cuisinea4mains   //petitgraindesel

cuisinevegetalienne   //yellowmustard5

fourchetteagauche    //delicesdhelene

sakmiaim   //gourmandisesetpassions

les-voyages-de-gridelle   //auxdelicesdevany

lesfeesmaisons   //delicesdhelene

chutjepatisse   //Gourmandisesàpartager 

epicesetmoi   //lespetitsgateaux

monbonheurgourmand   //scrap-packing

lagrandepages   //lacuisinedemelanie

paruline-en-cuisine   //aprendresansfaim

cuisinedamour   //sylemiam

anne.deschamps.71   //latunisienne

elodiesbakery   //letablierdececile

audrey-sugar-spice   //merci-mamie

lacuisinedejuju   //Dans-ma-cuisine

amandise // lescookines // Un-Mec-Toqué 


Mes deux ingrédients choisis sont " Les Huîtres " et le deuxième et " Le Citron " ainsi que du " Vin Blanc " 

huitre

 

          Huîtres Croustillantes Citronnées .......

              Ingrédients :

  • 12 Huîtres                        P1070446
  • ½ Citron et son Zeste
  • 1 bol de Chapelure
  • 3 cs de Persil frais
  • 5 cl de Vin blanc doux Ossau Iraty 
  • 1 bain d'huile

 

 1°- Ouvrir vos huîtres et les détacher de leurs coquilles et vider l'eau de temps en temps

          P1070466

 2°- Mettre votre blanc d'œuf dans un bol et fouettez le avec le zeste du citron,et 5 cl du Vin blanc .

 3°-  Mélangez votre chapelure avec le persil haché

 4°-  Trempez vos huîtres dans le blanc d'œuf puis dans la chapelure

         P1070467

 5°- Plongez les dans un bain d'huile bouillante 4 par 4 pour ne pas qu'elles se collent

 6°- Laissez les huîtres prendre de la couleur (4 mn )

        Servir bien chaud salez légèrement et arrosez de jus de Citron accompagné d'un verre de vin blanc 

           et Bonne dégustation  " MIAM "  ... 

 Idéal en accompagnement de votre apéritif à Noël mais aussi pour une entrée ..

  Tout simple et rapide à faire mais Une recette qui en jette et qui plaît même aux personnes qui n'aimeent pas les huîtres crues !!

 

                                  huitre 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe idée et superbe recette festive ! Un délice et belle participation ;-)<br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
E
Ta façon de préparer les huîtres me fait très envie ! Je n'en raffole pas quand elles sont crues, mais là...
Répondre
L
Moi j'adore les huitres et, gratinées, c'est encore meilleur je trouve ! Bravo pour cette belle participation !
Répondre
P
Excellente idée ! Moi qui adore les huîtres, j'ai vraiment envie de tester :)
Répondre
S
Une vraie recette de fête !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité