750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 novembre 2014

✿⊱╮ Ossau - Iraty

Nouveau partenaire .. Ossau - Iraty Le bon fromage de Brebis !!

     

OSSAU-IRATY-LOGO-FERMIER

Pour visiter leur site c'est ICI 

L'Ossau-Iraty est un fromage au lait de brebis du Pays Basque et du Béarn. C'est un fromage traditionnel reconnu en AOC depuis 1980 et en AOP (Appellation d'Origine Protégé – niveau Européen) depuis 1996.

 

LE FROMAGE DE BREBIS DU PAYS BASQUE ET DU BÉARN : UN PRODUIT ANCESTRAL.

 

Depuis la nuit des temps, l’activité pastorale et la transformation fromagère sont présentes dans les montagnes du Pays Basque et du Béarn.
Sa production a toujours joué un rôle économique et social.

 

A l’origine, la production était uniquement fermière. Les Pyrénées-Atlantiques deviennent ainsi lepremier bassin fromager fermier en France. Parallèlement à cette filière fromagère, il existe également une filière laitière importante. Les premiers ont été les fabricants de Roquefort qui ont implanté des laiteries dans le bassin dès 1904.

 

Ce débouché a eu une influence majeure sur le développement de la production laitière ovine sur le territoire qui a vu ses volumes s’accroître de façon importante. Mais à partir des années 70, la production locale de Roquefort a fortement chuté et a été remplacé par lafabrication laitière du fromage de brebis traditionnel local.

Ossau-Iraty_Gamme

 

Dès 1975, devant le risque de voir le fromage traditionnel de brebis devenir un produit de diversification de l’AOC Roquefort, les producteurs du Pays Basque et du Béarn se constituent en syndicat de défense.

 

La reconnaissance de l’AOC Ossau-Iraty est obtenue en 1980.


 

Leur page FB ICI         

 Mes produits reçus :

 

P1070276  

Un emballage bien pratique et bien hermétique !!

 

 

 

Non non ce n'est pas la vue de chez moi !! J'aimerais bien ..Même si chez nous les pâturages sont aussi verts :)

P1070277  

     1 Morceau de Fromage de Brebis entier (trop bon )

     1 Pot de confiture de cerise

     1 Tube de vin Moelleux

     1 Joli torchon

     1 Dépliant avec CD

 

 

 

Recette en cours ........  ▼

 Ballottines de Dinde au Fromage de Brebis et Tapenade  ICI 

ballottines dinde Ossau Iraty

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité