750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 mars 2017

" Miam " Tarte aux crevettes - Feta - épinards - tomates { Parmesan et Aneth }

Comme une envie de crevettes , à vrai dire en ce moment, j'ai surtout envie de fromage ...

Mais je fais attention à mon alimentation, donc pas trop de fromage et surtout pas de produits
 laitiers le soir !!

            tarte feta crevettes2

Et c'est surtout le soir que j'en ai envie :-)) .. Donc ce sera une tarte à la ricotta , et au parmesan
 pour dire qu'il y a un peu de fromage , ( c'est du fromage, mais pas celui dont j'ai envie ) ..

J'ai fait ma pâte brisée, que j'ai aromatisé au parmesan et à l'Aneth ..
Pour la recette de la pâte brisée, je me suis inspirée de la recette de " Papilles & Pupilles "
 une recette rapide, facile à réaliser et super bonne !! Merci ..

      pâte brisée

J'ai utilisé le tapis en silicone et le rouleau de mon partenaire " SILIT " qui sont vraiment
 géniaux à utiliser, on a bien en main le rouleau et le tapis et de bonne grandeur !

J'ai aussi utilisé l'huile d'olive de chez " Le Prestige Crétois

       tarte feta crevettes1


 SORTIR VOTRE BEURRE ET LE COUPER EN MORCEAUX 30 min. avant de débuter la recette ..

  LA PÂTE doit reposer 30 minutes  ..



   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 30 min. -  Temps de repos : 35 min.



         Ingrédients :

      Pour la pâte brisée au parmesan et Aneth :

  • 180g de farineP1270107
  • 90g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 30ml d’eau glacée
  • 1 c. à café d'Aneth séchée
  • 2 c. à soupe de Parmesan

       Pour la garniture :

  • 500 gr de crevettes roses
  • 200 gr de fetaP1270112
  • 5/6 tomates cocktails
  • 200 gr d'épinards à la crème ( congelés )
  • 4 œufs
  • 2 c. à soupe de parmesan
  • 1 c. à café d'Aneth
  • 1 c. à café de persil séché
  • ½ oignon blanc
  • 2 gousses d'ail
  • Fromage râpé
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

 


      tarte feta crevettes4

         Préparation de la pâte brisée ▼

  1° - Une fois que votre  beurre est mou, mettez-le dans le bol du robot .

  2°- Ajoutez la farine, le se., le parmesan et l'Aneth, et mettre en marche position 2.

  3°- Incorporez ensuite l’eau glacée petit à petit .

           P1270108  P1270109  P1270110

        Une fois votre pâte prête, filmez-la et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.

           P1270111

         Préparation de la garniture

  4°- Mettre vos épinards à décongeler , épluchez vos crevettes, coupez les tomates
          cocktail en deux .Épluchez l'ail et l'oignon et les émincer

           P1270115

  5°- Écrasez la Feta à la fourchette, fouettez les œufs et les ajouter à la feta, ajoutez
          le persil séché . Ajoutez y les épinards .

           P1270114  P1270120

         Étalez la pâte au rouleau sur un tapis silicone ou plan de travail fariné,et déposez la dans
            votre moule. Piquez la avec une fourchette ..

           P1270121  P1270123 

  6°- Faites chauffer l'huile dans une poêle, puis y mettre l'ail et l'oignon a revenir 2 minutes,
          ajoutez vos crevettes et l'aneth .

         Mettez les crevettes de côté, puis faites légèrement griller les tomates .

          P1270119

  8°- Versez votre mélange à la feta sur votre pâte , déposez vos crevettes et les demi-tomates

              tarte feta crevettes

         Pour la cuisson, comptez 25 minutes à chaleur tournante, 210°C.

         Servir bien chaud et " MIAM "

                 tarte feta crevettes3


                ❤       ❤       ❤  

                Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
                       et à partagez !!
              Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est jolie cette tarte et très inspirante! Miammmmm! bisoussssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité