750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 octobre 2014

ღ " Miam " Pad Thaï au Magret de Canard ..

Ce soir un petit Pad Thaï c'est une première pour moi , mais bon j'aime faire ce genre de plat.. 

Alors je ne dis pas que c'est un vrai Pad Thaï car je l'ai fait un peu à ma façon en général c'est des crevettes ou du poulet ,

mais moi j'ai mit du magret de Canard ...

                

Pad Thaï


 

 La petite Histoire ... 

Le pad thaï est l'un des plats thaïlandais les plus connus hors du pays. Il est devenu le plat national de la Thaïlande suite à la récession économique qui a touché le pays après la Seconde guerre Mondiale. Pour réduire la consommation de riz, le gouvernement, sous l'impulsion de son Premier ministre Phibunsongkram, a lancé une campagne pour la production de pâtes de riz en en distribuant la recette à travers tout le pays.

Pour la recette traditionnelle, il faut faire sauter des nouilles de riz au Wok à feu vif avec des œufs, diverses graines germées, du tofu émietté, des haricots jaunes et des crevettes grillées trempées dans de la sauce poisson nam pla. Le tout est servi avec une sauce sucrée à base de citron vert

. En Thaïlande, il est servi avec un morceau de fleur de Bananier fraîche à côté.

Il existe des variantes agrémentées de viande de porc, ou bien où l'ensemble de la préparation est enveloppé d'œufs, ou encore agrémenté de ce dont les gens disposent chez eux.

La recette du Pad thaï servie dans les restaurants thaïlandais des pays occidentaux est plus riche. Les crevettes peuvent être remplacées par du Poulet ou des cacahuètes émincées et agrémenté de Coriandre, de jus de tamarin, de poivrons Chili rouges.

                                              Pad Thaï 2


 Pour cette recette j'ai utilisé les Nouilles de Riz de mon partenaire " AYAM "     

 Ingrédients :

  • 550 gr de Magret de Canard                P1060526
  • 1 paquet de Nouilles de Riz AYAM
  • 250 gr de Soja frais
  • 100 gr de Tofu
  • 2 petits oignons blancs
  • 2 gousse d'ail
  • 1 citron vert
  • 2 cs de Gingembres frais en morceaux
  • 25 brins de Ciboulette
  • 5 branches de Coriandre
  • 3 œufs
  • 3 cs d'oignons fris
  • 20 cacahuètes
  • 2 cs de Cassonade
  • ½ Piment rouge
  • 2 cs Sauce Soja
  • 4 cs Sauce Huîtres

 1°- Épluchez ail,oignon,piment et coupez celui ci en petits morceaux

 2°- Mixez l'ail,l'oignon,la ciboulette et la coriandre ensemble    

              P1060528

 3°- Coupez le magret de canard en petites tranches (gardez un peu de peau pour la cuisson) 

      ou remplacez par de l'huile ...

 4°- Coupez le Tofu en dés, le citron en deux et une moitié en 4 quarts,épluchez les cacahuètes.

 5°- Battre vos œufs en omelette avec l'oignon frits

 6°- Mettre votre matière grasse dans le Wok et y mettre l'ail,oignon,ciboulette,coriandre à revenir

       P1060530    P1060533

 7°- Ajoutez ensuite les dés de Tofu ,le piment,le Gingembre et les cacahuètes (5 mn )

 8°- Incorporez ensuite le Soja frais et les sauces et le jus du demi citron et cassonade ..

       P1060534   P1060535

        Faites cuire votre omelette et coupez la en morceaux ..

 9°- Ajoutez ensuite l'omelette, le canard cru et faites cuire vos nouilles

          dans une grande quantité d'eau salée, et les égoutter ...

 10°- Mettre vos nouilles et le citron en quarts .. Rajoutez de la sauce soja et huîtres si nécessaire !

         Servir bien chaud et " MIAMMMM "

         

                                    Pad Thaï 1

Verdict ... TROP BON mais chez nous on aime beaucoup les plats asiatiques

 ( le Tofu passe bien dans cette recette sinon j'avoue ne pas être très fan,

  mais c'était la première fois après selon l'assaisonement et la recette faut voir !! )

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 808






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité