750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 novembre 2014

ღ " Miam " Wok de Choux chinois -Crevettes- Champignons noirs et pâte de Curry vert

Oui je sais le tire et un peu long mais bon j'aurais pu mettre Wok de Choux ..Mais cela ne me plaisais pas donc.........

 Alors ce fameux Choux chinois ça fait 2 semaines qu'il est à la maison dans le panier à légume et pas au frais,

    et POURTANT il résiste.......

 J' ai enlevé quelques feuilles de temps en temps et j'avais un peu peur qu'il en soit quelque peu desséché et bien NON !!

 Donc on ne va pas non plus exagérer et on va pas se prendre le chou :) Donc hop dans le Wok le chou !!

 Pour cette recette j'ai utilisé la pâte de Curry vert de mon partenaire " AYAM  " très parfumé et assez relevé attention mais trop humm :-p$

 

                 wok chou 1

 



      Temps de préparation : 15 mn -   Temps de cuisson : 25 mn -   Temps de repos: 15 mn



              Ingrédients :

  • 500 gr de Crevettes Roses     
  • 1 Chou chinois
  • 20 gr de Champignons noirs déshydratés
  • ½ gros oignon rouge
  • 4 cc de pâte de curry vert
  • 2 cs de vinaigre de riz
  • 4 cc de sauce à Nems
  • 3 cs de sauce huîtres
  • 1 grosse cs de Miel
  • 2 cs d'huile d'Olives
  • Sel & Poivre

 


 

        wok chou 2

 

 1°- Mettre vos champignons noirs a tremper dans de l'eau chaude pdt 15 mn

        remplacez l'eau dés qu'elle tiédit ( au moins 1 fois )

 2°- Épluchez vos crevettes, épluchez l'oignon et le chou

 3°- Coupez l'oignon en tranches puis en lamelles, le chou en rondelles

         P1070149

 4°- Mettre votre huile à chauffer dans un Wok ou autre mais anti-adhésif

     (moi je l'ai fait dans mon plat a tajine en grès je le kif trop pratique , ne colle pas etc etc .. Beff !! )

5°- faites revenir l'oignon 3 mn puis ajoutez le choux salez -poivrez (pas trop ) et remuez bien pdt 5 mn

        P1070150   P1070151  

6°- ajoutez les champignons égouttez avant ainsi que les crevettes et ajoutez les sauces ainsi que le miel

       P1070153   P1070154

       Bien mélangez et laissez mijoter à feu très doux pdt 10/15 mn ( le temps que le chou cuise !) 

PS : Vous pouvez rajouter un peu d'eau si nécessaire......

   Servir bien chaud et accompagnez ou pas de pâtes chinoises et " MIAM

 

                    wok chou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité