750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 septembre 2015

ღ " Miam " Gâteau au Fromage Blanc Pomme et Raisins caramélisés

gâteau au fromage blanc

 

 Ce gâteau fera l'unanimité chez vous , il est frais et fruité .

 Pour définir son goût , il se situe entre le gâteau au fromage blanc et le clafoutis , et peut-être le flan !!

 Des fruits caramélisés , a servir à température ambiante ou bien frais .

 Si vous avez du temps faites le la veille , une nuit au réfrigérateur et il n'en sera que meilleur ..

        gâteau au fromage blanc

 


 

                    Ingrédients :

  • 300 gr de fromage blanc (3 pots)P1140632
  • 90 g de farine 
  • 4 œufs 
  • 110 g de sucre 
  • 20 gr de sucre de Canne
  • 1 grosse pomme
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 3 cs de raisins blonds
  • 20 gr de beurre 

 

        gâteau au fromage blanc

 

 1°- Épluchez les pomme , ôtez le trognon , coupez la pomme en quatre puis en lamelles fines .

          P1140633

 2°- Faites fondre le beurre puis y mettre les lamelles de pomme et les raisins avec le sucre de canne

           et laissez caraméliser tout en remuant .

          P1140635

 3°- Fouettez les fromages blancs avec les jaune d'œufs et le sucre poudre, ajoutez la farine , le sucre

           vanillé et mélanger.

           P1140636

 4°- Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange .

 5°- Beurrez et farinez le moule, y verser la moitié de la pâte , mettre les pommes-raisins

        et recouvrir du reste de pâte .

         P1140637  P1140638

 6°- Mettre à four chaud 200° pendant 25 minutes ..

          Sortir du four laissez refroidir , démouler et mettre au réfrigérateur..

          Déguster bien frais et " MIAM

      

gâteau au fromage blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité