ღ " MIAM " RisOttO Epicé & Tournedos de Dinde à la plancha & sauce Pont-l'evêque
Ce soir un truc simple rapide mais bon..
On profite toujours du beau temps ( on en sait pas combien de temps ça va durer donc ... )
Alors ce sera une plancha et oui nous on est des adepte de la plancha et même plus que le Barbecue ..
Et moi j'avoue j'aime bien c'est Mr qui s'en occupe lol (un peu chacun son tour en cuisine ) !!
Donc pour ce qui est des tournedos ce sera tout simple sel-poivre huile d'olive mais agrémenté d'une petite sauce au pont l'evêque !!
et d'un Risottto ( en pot le dernier de ceux achetés sur vente privé )...
Ingrédients pour 4 :
- 4 Tournedos de Dinde
- 1 Pot de Risotto épicé
- 1 litre de bouillon de légumes
- 50 ml de vin blanc
- 5 cs d'huile d'olive
- 50 gr Parmesan
- 30 gr de beurre
- ¾ d'un Pont l'evêque
- 3 cs de crème fraîche
- Sel-Poivre -Sel piment d'espelette
1°- Pour les TournedOs .. Ouvrir la barquette :)) salez -poivrez les ( moi j'ai rajouté un peu de Sel de piment d'espelette )
Mettre 2/3 gouttes d'huile d'olive ( de chez Castelas ) déposez vos tournedos sur votre plancha et
Faites les dorer de chaque côté et les laissez cuire doucement !!..
2°- Risotto ..Dans une casserole mettre le vin blanc et l'huile d'olives puis versez le contenu du pot et remuez ..
Le pot correspond à ( à peu près lol ) 200 gr de Riz (pour 4 pers) des légumes déshydratés (piment fort en poudre ,poivron rouge
poivrons verts,tomates,oignons et ail ) vous pouvez le faire vous même en coupant fin les légumes et les faire cuire dans une poêle
avec de l'huile d'olive.. Donc versez votre riz et les légumes dans la casserole ..
3°- Ajoutez progressivement le bouillon de légumes tout en remuant et laissez absorber le bouillant avant d'en remettre..
4°- Une fois tout le bouillon absorbé ajoutez le beurre et le parmesan faite cuire 2 mn en remuant !!
5 ° Dans un bol mettre le pont l'évêque coupez en morceaux avec la créme et mettre à fondre au micro- onde

6°- Une fois le Risotto et la viande prête servir le tout et accompagner de votre sauce et " MIAM "
















