750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
12 février 2015

ღ " Miam " Parmentier de Canard au Comté

Un Parmentier plat qui passe toujours bien .. 

Souvent fait avec les restes de viande de Pot au feu !! Mais cette recette sera faite avec des cuisses de canard confites

Bon il est vrai que ce plat n'est pas très diététique , mais bon une fois de temps en temps !!

Pour les cuisses de canards confites j'ai acheté une boîte..

ASTUCE: La graisse de la boîte je l'ai congelé pour par exemple faire un cassoulet ou cuire de la viandeP1090236

 

        parmentier

         

              Ingrédients :

  • 4 cuisses de canard confitesP1090214
  • 1 kilo de Pommes de Terre
  • 1 Oignon
  • 2 Carottes
  • 100 gr de Comté râpé
  • 25 gr de Beurre
  • 2 cs de Lait
  • 2 cs de crème fraîche épaisse
  • 1 Pointe de Muscade
  • Sel et Poivre

 

      parmentier

 

 1°- Épluchez vos PDT,coupez les en morceau et mettez les à cuire dans de l'eau bouillante salée

 2°- Ouvrir votre boîte de cuisses de Canards , prendre vos cuisses et ôtez le plus de graisse possible

             ainsi que la peau puis émiettez votre viande ..

          P1090234                         

    

 3°- Épluchez les carottes et les coupez en petits dés, épluchez et émincez l'oignon

         rapez le comté si il ne l'est pas..

        P1090233  P1090237

 4°- Dans une poêle mettre 2 cs de graisse du canard et y mettre oignon et carotte a feu doux 5 mn

       P1090235 

 5°- Ajoutez la viande salez et poivrez (pas trop de sel la viande y est déjà assez ! )

              faites mijoter 5 bonnes minutes à feu doux ..

 6°- Une fois vos PDT cuite , les mettre dans un saladier avec 2 cs de jus de cuisson puis écrasez

          les à l'écrase purée, ajoutez crème,beurre,lait , et 100 gr de Comté râpé ,salez  et poivrez

               et ajoutez la noix de muscade ! Bien mélanger..P1090238

 7°- Dans des cassolettes ou un plat à four mettre la viande dans le fond sans la graisse de cuisson

          prendre une écumoire pour la récupérer ..  

 8°- Mettre la purée par dessus et le reste du Comté râpé ..

        P1090239

           Enfournez à four chaud 220° pdt 10/15 mn (que le comté soir grillé )

     Servir bien chaud et " MIAM "  vous pouvez accompagner de salade ..

 

                       parmentier

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité