750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 décembre 2020

ღ " Miam " Confit d'oignons maison

 Rien de meilleurs pour accompagner vos foies gras ...

poivrons farcis5 (115)

PS: je mettrais d'autres photos avec le foie gras
( recette mise vite fait )

Je ne sais pas vous, mais chez nous on est fan de foie gras ..

Pour l'accompagner on aime bien le confit d'oignons, mais ceux du commerces sont bien souvent
 trop sucrés.

Et puis le fait maison est bien meilleur.

Cette recette est facile a réaliser, et vous aimerez .

J'ai réalisé 2 petits pots. La cuisson peut varier selon votre plaque de cuisson .

J'ai utilisé le miel que j'avais gagné au conccours de Sacasalades 

    poivrons farcis7 (76)



 Temps de préparation : 10 min. - Temps de cuisson : 60 min. - Temps de repos : 1 heure



            

             Ingrédients :

  • 6 oignons
  • 2 c. soupe de sucre poudre
  • 2 c. soupe de miel
  • 2 c. soupe de vinaigre balsamique
  • 15 cl de vin rouge
  • 25 gr de beurre
  • Sel & Poivre

 


          poivrons farcis4 (130)

   1°- Epluchez les oignons, coupez les en deux, ôtez les germes ( au centre )
        Coupez les en rondelles assez fines .

          poivrons farcis1 (188)

  2°- Faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez les oignons laissez les
          20 minutes environs, le temps qu'ils deviennent translucides . Remuez souvent.
            Surveillez qu'ils ne soient pas trop doré ( pas cramé )

         poivrons farcis3 (143)

   3°- Ajoutez le sucre, miel, salez et poivrez, et finir par le balsamique et le vin .     

         poivrons farcis6 (93)

   4°- Baissez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce que le vin s'évapore, mélangez de temps en temps.

        Vos oignons vont prendre une belle couleur, et le tout va se compoter.

       Laissez refroidir, mettre dans des petits et pots et gardez au frais .

      Sortir 5 minutes avant de servir pour accompagner votre foie gras et " MIAM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité