750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
24 novembre 2020

ღ " MIAM " Tarte à l'ancienne aux mini poivrons farcis au Gaperon et Jambon

 Une tarte garnie de poivrons farcis, qu'elle drôle d'idée, c'est la cuisine de Cath..

poivrons farcis13 (21)

 

Quand j ai une idée de recette en cuisine, je prends tjrs les ingrédients en photo, mais ça ne sert pas tjrs,
 parce qu'
au fur et à mesure que la recette avance , je rajoute ceci ou cela. 

Au départ j'étais partie sur des minis poivrons farcis au Gaperon et dés de jambon. Nickel !!

En ouvrant le réfrigérateur j'ai vu du jambon fumé dans, tiens pourquoi ne pas enrouler les poivrons
 avec ? Bonne idée ..

Et dans le tiroir du bas ( du réfrigérateur ) une pâte feuilletée toute seule, la pauvre, allez tu vas te
 transformez en tarte ..

Et voilà ma recette est prête .. C'était super bon en plus.

Le Gaperon de la Mémée est au poivre et à l'ail, j'adore ce fromage que j'ai découvert grâce à mon
partenaire  la " Société Laitière de Laqueuille "

         123075778_10218187432661917_9058565491171034156_n

 Le Gaperon de la Mémée, fait partie des spécialités fromagères auvergnates.

C'est un fromage à texture lactique, onctueuse, fondante et tartinable.
Fabriqué au lait de vache, agrémenté d'ail et de poivre, il est issu de leur fabrication.

Des mini poivrons farcis dans une tarte, quelle drôle d idée 🤣 Oui mais c'était super bon .

Pour les mesure j'ai fais a vu d'oeil ou de nez comme vous voulez , donc à vous de voir 
 pour le fromage et les dés de jambon .. Je mets les quantités approximatives.

Cette recette est une pure invention de ma part ..

poivrons farcis9 (43)



 Temps de préparation : 15 min. - Temps de cuisson : 15+ 20 min. - Temps de repos : 10 min.



              Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 14 minis poivrons
  • 6 tranches fines de jambon fumé
  • 1 petit 1/2 Gaperon ( à peine la moitié  60 gr ? )
  • 3 c. s de dés de jambon
  • 3 c. s de coulis de tomates
  • Huile d'olives
  • Sel & Poivre


 

       poivrons farcis4 (123)

    1°- Passez vos minis poivrons sous l'eau, puis ôtez le dessus ( pour l'ouvrir ) et videz les
           sans les casser .
         Déposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, mettez un peu d'huile d'olives
          sel et poivre et ail en poudre.

            poivrons farcis8 (53)  

         Enfournez à four chaud 180° pour environ 15 minutes. Ils doivent être légèrement grillés .
          Laissez les refroidir un peu ..

    2°- Prenez 3 minis poivrons que vous allez couper en petits morceaux et mélangez les avec les
          dés de jambon et le fromage à l'aide d'un fourchette .

             poivrons farcis3 (136)   poivrons farcis2 (147)

   3°- Remplissez le reste des minis poivrons avec cette farce.
         Coupe les tranches fines de jambon fumé en deux dans la longueur ( ôtez le gras )
          et enroulez les poivrons avec .

              poivrons farcis10 (36)  

   4°-  Mettez votre pâte dans un moule a tarte ou à manqué pour moi ( pour pouvoir faire une tarte
         façon à l'ancienne ). Mettez le coulis tomate sur la  .
         Déposez vos minis poivrons farcis dessus .

         Rabattre la pâte un peu dessus tout autour ( voir photo )

           poivrons farcis7 (70)

        Enfournez à four chaud à 180° pour 25 à 30 minutes environ.

         Servir et " MIAM " régalez-vous . 

poivrons farcis11 (24)

 126201636&

Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Miam " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité