750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
11 décembre 2019

ღ " MIAM " Feuilletés aux quenelles

Un petit carré feuilleté, on peut y cacher ce que l'on veut à l'interieur ..

poivrons farcis1 (1)

J'adore les feuilletés, depuis que j'ai découvert ces petits carrés tout prêts, j'en fais souvent .
D'aileurs j'en ai très souvent dans mon réfrigérateur, je les ai acheté à Grand Frais, ils sont très bien .

Il faut avouer que c'est très pratique, et on y mets tout ce que l'on veut à l'interieur, je dirais même, tout
 ce qu'on trouve dans le réfrigérateur ..Parfait pour les jours " On mange quoi ?? " 

Ou les jours ou le réfrigérateur crie famine !!


   BONUS :

Si il vous reste des quenelles et de la béchamel, et bien on fait des vols au vent ...
La recette rien de bien compliqué !! 
Rajoutez simplement des dés de jambon aux quenelles et champignons..
La Béchamel identique, et un peu de persil ..
J'ai juste fait revenir le reste des quenelles et les dés de jambon avec de l'ail ..

poivrons farcis4 (3)

 



 Temps de préparation : 10 min. - Temps de cuisson : 30 min. - Temps de repos: 10 min.

poivrons farcis2 (1)



 

                 

                   Ingrédients :

  • 4 carrés de pâte feuilletée
  • 4 Quenelles natures
  • 6 beaux champignons
  • 30 gr de beurre doux ou demi-sel
  • 30 gr de farine
  • 1/4 de litre de lait ( ou plus )
  • 60 gr de d'emmental râpé
  • Huile d'Olives
  • Sel et Poivre
  • 1 jaune d'oeuf
  • Quelques graines ( pavot, lin etc .. )

 

 


              poivrons farcis9


   1°-  Commencez par épluchez et coupez votre champignons en tranches fines .

   2°- Faites vos béchamel, en faisant fondre le beurre dans une casserole ( sans le faire brunir )
         Ajoutez la farine d'un coup et remuez avec un fouet, ajoutez progressivement le lait tout en
          remuant . Salez et poivrez . 
         ( Si trop épais, rajoutez un peu de lait, a refroidir ça épaissit ).

   3°- Dans une poêle chaude, mettez les champignons a cuire 2 min. puis ajoutez l'huile d'olives,
          Puis les quenelles à dorer, salez et poivrez .

            poivrons farcis6         

         Laissez tiédir la béchamel et les quenelles-champignons .. Sinon votre pâte feuilletée va coller 

        Placez vos carrés feuilletés sur une plaque du four recouverte de papier cuisson

    4°- Sur chaque carré mettez une cuillère à soupe de béchamel, un peu de champignons,
           une quenelle coupée en deux, un peu de béchamel et du fromage râpé.

            poivrons farcis7   poivrons farcis4 (1) 

   5°- Pliez les bords entre eux, droite et gauche et haut et bas ensemble,
          Humidifiez les pointes pour les souder entre elles .

         Badigeonnez de jaune d'oeuf et mettez quelques graines dessus ...

            poivrons farcis8   poivrons farcis3 (1)

  Enfournez à four chaud 200° pour 25 à 30 minutes environ  et " MIAM " régalez-vous ..

  Servir tel quel ou avec une petite salade ..

poivrons farcis5 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plutôt sympathiques ces feuilletés...
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité