750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 mars 2019

✿⊱╮Ballerait, Coutelier forgeron, Paris

  Aujourd'hui, je vais vous parlez d'un partenaire, que j'admire, par de son travail ....

29352085_408907646187868_2417826267330547906_o

 

Avant les présentations , je remercie Charles, pour nos échanges sympathique, pour sa confiance
 pour sa patience ( j'ai été un peu longue à faire cet article !! )
Et pour ce beau " Petit Parisien " qui est magnifique ..

Bravo pour ce travail .. 

N'hésitez pas à visiter sa page et son blog, bientôt " La Fête des Pères " pour les fans de couteau
 c'est le choix idéal pour un TRÈS beau cadeau !!

Retrouvez le sur sa page >> FB 

Le Blog où vous y trouverez tout pleins d'informations de fabrications, d'expériences etc 
 ainsi que les modèles et es prix ... https://www.ballerait-coutelier.fr/


 Ballerait, Coutelier forgeron c’est avant tout l’histoire d’une frustration.

Après 17 ans dans l’audiovisuel, Charles Ballerait est « frustré des mains ».
Il a envie de concevoir et de fabriquer des objets concrets et durables. Ce « vieux geek », comme il aime à se définir,
 s’essaye à la forge avec le rêve de fabriquer les épées du Seigneur des Anneaux.

Sa rencontre avec le coutelier d’art Raymond Rosa et sa première initiation transforment son délire
 en désir d’ouvrir une coutellerie artisanale à Paris.

Ce sera Ballerait, Coutelier forgeron, Paris. Installé à la Cour de l'industrie, dans le faubourg Saint-Antoine,
le quartier historique des artisans parisiens, le coutelier réaffirme le lien entre les artisans et leur territoire
et réactive la coutellerie d’art dans la capitale.



LE PETIT PARISIEN

LE COUTEAU DU GENTLEMAN DE L’APÉRO ®

Toutes les régions ont un couteau emblématique. Toutes… sauf Paris.​

Conçu et fabriqué à Paris par un habitant de la ville, Le Petit Parisien a été dessiné pour offrir leur couteau
  de poche aux amoureux de Paris.​

Création phare de la nouvelle coutellerie parisienne, le Petit Parisien mélange la tradition coutelière (lame en damas)
 et la modernité (manches à inclusions ou en PaperStone).
Avec sa forme caractéristique, Le Petit Parisien est à l’écoute de chaque envie et se personnalise :
 guillochage classique ou moderne, deux tailles pour convenir à chaque main, gravure des initiales ou d’un logo,
  choix des matières pour le manche avec possibilité d’inclusions dans de la résine.

pain hersisson et petit Parisien2

Le Petit Parisien est volontairement non perforant, donc non agressif. Avec sa lame de marin*
  en référence aux Nautes,
Nos ancêtres navigants du bassin parisien dont le bateau orne encore le blason de la ville,
Le Petit Parisien est l’accessoire idéal du gentleman de l’apéro.

Le Petit Parisien de poche a obtenu le label "Fabriqué à Paris" et il est arrivé
  finaliste au Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2017.



 Voici le miens , c'est un petit Parisien , il a été conçu dans le 11 éme arrondissement ..
  Il a reçu le label "Fabriqué à Paris" 2017, délivré par la Mairie de Paris.

Il à un desing contemporain avec sa lame de marin 

Le manche du miens est en chêne vert d'une petite exploitation raisonnée du Sud de la France.
           pain hersisson et petit Parisien1
Je m'en sert très souvent, de la simple utilisation , comme couper les tartes, quiches, etc 
Pour l'apéro, couper le saucisson, le fromage ..
Pour couper mes légumes, râper du chocolat pour les gâteaux ..
Bref " Le Petit Parisien " est devenu mon ami et mon aide cuisine ^^

pain hersisson et petit Parisien


  En Préparation d'un tajine 

tajine poulet 2tajine poulet 1tajine poulet 9


 Pour une recette qui a bien plût  ..
   Mi-quiche mi- Tarte à l'oignons jaune et au chorizo

mi quiche mi tarte5

mi quiche mi tartemi quiche mi tarte3


Et  Vivement les beaux jours, il va nous accompagner en balade ..

Je lui réserve de belles occupations et photos :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai rigolé quand j'ai vu dans mes mails, que j'avais un message de carrara, je me suis tout de suite dit, quelle critique va t'il encore y avoir ( car vos commentaires sont tjrs des critiques, ou des commentaires négatifs :-) … )<br /> <br /> Bonne journée à vous ^_^
Répondre
C
en quoi vous êtes "partenaire" ?<br /> <br /> Vous avez participé à l'éllaboration de ce couteau ?
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité