750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 février 2019

ღ " Miam " Flan de chou fleur au Gorgonzola et dés de jambon

Comment manger et faire manger des légumes autrement .........

Flan chou fleur


 Alors cette recette est juste un vrai régla, quand on aime le chou fleur, bien sur !!

J'ai trouvé cette idée ( je dis idée parce que je le suis complètement égarée en la faisant )
Sur la page de ma copinaute Karine de chez " La gourmandise de Violette  "
Sa recette est une recette W.W. très peu calorique et végétarienne ..

Mais j'ai changé des ingrédients, en rajouté d'autres et au lieu de tartelettes, j'ai fait un Cake
 Donc autant dire que j'ai vraiment dévié de sa recette, mais l'idée vient de chez elle ..
La recette initiale était " Des tartelettes au chou fleur et Roquefort "

J'ai remplacé le Roquefort par du Gorgonzola ici on adore..
J'y ai mit des dés de Jambon, pour Mr cela fait un semblant de viande :))

Et comme à la base je devais faire que ça , et que les tartelettes m'ont donné
 une autre idée, cela faisait beaucoup, j'ai donc décidé de le faire dans mon moule à cake COOX qui est super
 pratique et facile d'utilisation, fini les corvées de démoulage .. 
Vous pouvez le trouver chez " ICD FOOD

     Flan chou fleur4

J'avais un petit chou fleur, j'en ai mit les ¾ , mais il était plus gros en feuilles, j'ai donc rien jeté
 et avec le reste je voulais faire un potage ou velouté, et cela c'est transformé en purée de chou
 fleur gratiné ..

       chou fleur feuillu

Et oui quand je vous dis que parfois en cuisine je m'égare et je fais à mon instinct :))
 Pour la recette ce sera ICI << bientôt 

Passons sans plus attendre à la recette ...

Flan chou fleur1



 Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 40 min. -  Temps de repos : 15 min



         52813682_10213654672425744_2093136068139286528_n           
           Ingrédients :

  • ½ Chou fleur ( ou les ¾ d'un petit )
  • 3 œufs
  • 30 gr de fécule de pommes de terre
  • 50 gr de dés de jambon
  • 60 gr de Gorgonzola ( voir + )
  • 30 cl de lait 
  • 1 c. à café de Curry noir ( ou autre épices )
  • Sel - Poivre et Persil 

 

 


           Flan chou fleur2

 

   1°-  Commencez par éplucher et faire cuire votre chou fleur à la vapeur pendant 8 minutes ( environ )
          Je l'ai passé sous l'eau avant et saupoudrez de curry noir et de sel ( l'eau permet de faire tenir )
           Puis le laissez tiédir ...

             chou fleur feuillu2

   2°- Fouettez vos œufs, salez et poivrez, ajoutez la fécule de pomme de terre et un peu de curry noir

   3°- Détaillez le gorgonzola en dés ( gardez un peu pour mettre sur le dessus )

   4° - Ajoutez les dés de jambon, le gorgonzola en dés au mélange œufs, le persil et un peu de curry           

            52351623_10213655875175812_7772414724284612608_n

         Une fois votre chou fleur refroidit ( ou tiédit ) détaillez le en morceau à la fourchette

          52598691_10213655869855679_7120131559935442944_n

   5°- Déposez le dans votre moule à Cake, puis versez dessus le mélange œufs etc ..

   6°- Mélangez délicatement pour faire pénétrer ce mélange au chou fleur

        Déposez quelques morceaux de Gorgonzola dessus, un peu de persil 

          Flan chou fleur5

        et enfournez à four chaud 200° pour 30 à 40 minutes ( selon votre four )

       Démoulez ( facile avec mon moule ^^ ) servir aussitôt et  " MIAM
   

 Flan chou fleur3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
original a deguster
Répondre
N
Voilà un cake original qui me plait beaucoup...bisous ma Cath et belle journée.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité