750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
16 février 2019

ღ " Miam " Crumble aux pommes sablés et noix

Pour un dessert ou un goûter à l'imprévu ou prévu ....
Un Crumble rapide et super bon !!

crumnle sablé noix5

 

  Envie d'un petit dessert de saison et fait maison ...

 Une visite imprévue, ou un goûter prévu ..

Vite vite un petit Crumble de pommes, mais pas avec un crumble : farine , beurre etc ..
 non, non , non ...

Un Crumble fait avec des sablés au beurre de chez " Ker Cadélac " que j'ai eut la joie de gagner aux fêtes
 de Noël chez Stéphanie ..( Ker Cadélac étant aussi un partenaire ) 

Et pour un peu plus de croquant, j'ai rajouté des cerneaux de noix hachés .

      crumnle sablé noix8

  Et pour un peu de douceur rien de mieux que du miel ..

      crumnle sablé noix2

** Pour les pomme j'ai utilisé celles que j'avais dans le panier garni que j'ai eut la chance de gagner
       au loto du village :-) 

Donc je ne serais pas trop dire de quelle variété il s'agit .. Il y avait deux sortes :

 - La première les rouges sont tendre et sucré, douce un peu  comme des Gala ..
 - La seconde, elle est jaune, ressemble aux Goldens mais non pas du tout le même goût,
    Elles sont fermes, croquantes , sucrées et acides à la fois ..

      crumnle sablé noix1



 

  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Temps de repos : A votre goût



             

crumnle sablé noix4

                       Ingrédients : 

                 Pour 4/5 personnes 

  • 5 Pommes ( variétés de votre choix **
      3 sucrées et 2 plus acides
  • 8 à 10 Sablés 
  • 6 à 8 noix
  • 3 cuillères à soupe de Miel
     ( de Tournesol pou moi ) 




 


             crumnle sablé noix6

 

   1°- Pelez vos pommes, ôtez les trognons et coupez en tranches fines ..
        Versez le miel dessus et mélanger . 

           crumnle sablé noix

   2°- Épluchez les noix, mettez les cerneaux ainsi que les sablés dans un blender
         puis mixer le tout une petite minute .

   3°- Déposez le mélange pommes miel dans un plat allant au four .
         ( vous pouvez le beurrer un peu ) .

  4°- Déposez le mélange noix-sablés sur le dessus des pommes .

          crumnle sablé noix3

         Enfournez à four chaud 180 ° pendant 25 à 30 minutes environ .

         Dégustez chaud, tiède ou froid selon votre goût et " MIAM

 

crumnle sablé noix7

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité