750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 décembre 2018

ღ " Miam " Truffes chocolat croustillantes aux crêpes dentelles

Voici le deuxième variétés de Truffes de  cette année, celles-ci sont croustillantes à souhait ....

 

truffes crêpes dentelles 

Cette année j'ai donc fait deux sortes de truffes pour les fêtes ..
Les truffes au coeur de gelée de café , pour la recette un petit clic >>.

Et cette sortes, plus croquantes ...

Des crêpes dentelles au chocolat que j'ai reçu récemment de mon nouveau partenaire, dont j'adore le nom
 " Les jours heureux " .... ( Bientôt je vous en parle .. )

      truffes crêpes dentelles1

Des petites crêpes dentelles, bien croustillantes, au bon goût de chocolat noir .
Parfaites pour accompagner un petit café, mais aussi idéales dans me
s truffes 

       truffes crêpes dentelles4

Pour changer des autres truffes au café, je les ai enrobé de noix de coco râpée , et de noisettes
 concassées et de crêpes dentelles émiettées ..

Je remets la recette de la base des truffes, même si c'est la même que les autres
Mais cette fois je l'ai divisé par 2 ( pour une quinzaine de truffes )



   Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 5 min. -  Temps de repos : 1h30 min.



                Ingrédients : 

            Pour une trentaine de truffes :

  • 125 gr de chocolat noir pâtissier
  • 50 gr de beurre doux
  • 1 jaunes d’œufs
  • 35 gr de sucre glace
  • 6 crêpes dentelles 

            Pour la déco :

  • 4 crêpes dentelles au chocolat
  • Noix de coco râpée
  • Poudre de noisette 


       truffes crêpes dentelles2

          Pour la pâte des truffes 

 1° Commencez par couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie

 2°- Retirez du feu et rajoutez le beurre coupé en morceau, remuez avec une maryse

 3°- Rajoutez les jaunes un à un et bien mélanger
      Ajoutez le sucre glace ( que vous aurez bien fouettez avant pour ne pas avoir de morceaux ).

 4°- Écrasez vos crêpes dentelles .. et Ajoutez les à la préparation, mélangez

            48249837_10213217075446093_3072436354483748864_n

      Mettre la préparation au frais pour au moins 1 heure , cela va durcir ..

         Une fois le temps de réfrigération passée ....

  5°-  Prendre la valeur d'une petite cuillère de pâte chocolaté ( truffe ) , mettez dans le creux de la main, 
          et formez vos truffes ..

  6°- Roulez en quelques unes dans la noix de coco râpée et les autres dans les noisettes concassées
         et dans les crêpes que vous aurez émiettées .

        Mettez les dans une boîte hermétique pour les conserver ..( si vous les conservez ha ha .. )

        Régalez vous et " MIAM

 truffes crêpes dentelles3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de belles gourmandise que voilà!!!! Merci ma Cath et plein de bisous
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité