750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 novembre 2018

ღ " Miam " Pudding au reste de gâteau Chocolat et oranges confites

Un bon compromis pour ne pas gaspiller un ou des restes de gâteaux ... Le pudding .

pudding

 

 Je ne sais pas vous, mais moi étant petite j'aimais beaucoup le pudding de la boulangerie du coin ...

J'en ai fait plusieurs fois, mais j'avais jamais retrouvé la consistance voulue, celle qui me rappelais, celui
 de la boulangerie ..

Mr Miam adore ça aussi, lui ça lui rappelle celui de sa mère, avec 5 enfants, on faisait au plus économique ..

Et le pudding fait partie des recettes des familles nombreuses ( entre autre ) sa mère le faisait avec des restes
de
 gâteaux et plus souvent au pain, des raisins sec ...

   pudding

Moi je le préfère au chocolat .. Celui ci est fait à base de gâteau au chocolat qu'on n'a pas mangé, u peu sec, et d'un
 reste de cake aux pépites de chocolat qui était perdu au fond du placard ( heu je vous rassure, encore bon et pas non
 plus dur comme du béton :-)), mais qu'on allait pas manger non plus ) .

Je lui ai rajouté du cacao en poudre non sucré et du chocolat noir fondu, ainsi que des petits morceaux d'oranges
 confites sucrées, que j'avais eut avec mon partenaire " La confiserie Azuréenne " ..

Le mélange chocolat - orange se mari très bien et Mr adore ça !!

Bien entendu vous pouvez faire le pudding avec des restes de gâteaux, de pain, de viennoiseries ou biscuits ..

J'ai aussi mit du rhum de mon partenaire " Rhum Attitude " j'ai utilisé le rhum Oksen à la banane mûres

Ce pudding et fondant à souhait ..Le mélange chocolat - orange et juste parfait !!

                pudding



    Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 50 à 60  min. -  Temps de repos : 1 nuit



               Ingrédients :

  • 450 gr de restes de gâteaux au chocolat
  • 60 cl de laitpudding
  • 3 oeufs
  • 120 gr de cassonade 
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 50 gr d'orange confites sucrées 
  • 2 c. à soupe de rhum
  • 70 gr de chocolat noir à cuire 

              Pour la déco :

  • Chocolat noir a cuire + 1 c. à café de beurre doux
  • Amandes effilées
  • Orange confites sucrées


      

pudding

   1°- Commencez par faire chauffer le lait avec le rhum .
          Émiettez bien le gâteau ( ou autre ) dans un saladier 
          Versez le lait chaud dessus, mélanger et laissez imbiber 15/20 minutes ..

         Pendant ce temps, préparez les autres ingrédients et buvez un petit café ou thé :))
         Faite un brin de ménage, du tricot :))

   2°- Découpez les oranges confites en petits morceaux ( gardez en un peu pour la déco )

          Une fois le temps passé .....

   3°- Faites fondre le chocolat noir ( 60 gr ) au bain marie ou au micro onde .

   4°- Fouettez les œufs avec la cassonade , ajoutez les au gâteau imbibé ( dans le lait+ rhum )
        Ajoutez le chocolat fondu, le cacao , puis les oranges confites en morceaux ..
        Mélangez bien le tout !!

   5°- Versez cette préparation dans le moule de votre choix, préalablement huilé ..

        Enfournez à four chaud à 170 ° pour 50 minutes à 1 heure ( surveillez la cuisson )
        Sortir du four, laissez refroidir et mettre au réfrigérateur pour la nuit ( ou un minimum de 4à 6  heures )..

        Démoulez le gâteau sur plat ...

   6°- Faites fondre un peu de chocolat avec une noisette de beurre, enduire le gâteau avec , décorez avec les
         amandes effilées et quelques oranges confites en petits morceaux ..

         Laissez refroidir et vous n'avez plus qu'à vous régaler " MIAM
         

pudding

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà qui me plaît beaucoup
Répondre
N
Tu es une tentatrice ma Cath et j'aime....bisous
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité