750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
13 novembre 2018

ღ " Miam " Mousse Chocolat -café sans œufs { au jus de pois chiche }

Une petite mousse au chocolat et café aérienne et bien goûteuse ...

mousse chocolat pois chiche2

 

Alors cette recette on la voit un peu partout sur la toile, j'ai donc décidé de la tester ..

Ayant fait un tajine de poulet avec des pois chiche, j'ai pensé à garder le jus .

Quand j'i dit chez moi que je faisais une mousse au chocolat, tout le monde était content, mais quand
 j'ai dit que ce serait avec du jus de pois chiche les têtes ont un peu changé :-)) ..
  ( je n'aurais pas dû le dire lol !! ) ..

Le jus de pois chiche est épais, un peu la consistance des blancs d' œufs en fait, et j'avoue qu'il
 monte très bien en neige, comme les œufs ..
C'est une bonne alternative aux blancs d'œufs quand on est intolérant ou pour les Végans ..

     mousse chocolat pois chiche

 

 Le Verdict ?? Et bien c'est très bon, on ne voit pas la différence, et cela ne donne pas de goût
 particulier.. Donc à refaire sans hésitation !!

J'ai utilisé le café en grain " * The Big Shot " de mon partenaire " Jones Brothers Coffee "

* Un café puissant 100% Arabicaarômes intenses .. 
Jones le décrit comme un mélange brésilien typique, corsé, avec une légère acidité en bouche,
de belles notes d’amandes et des arômes de fruits mexicains et péruviens.
Le tout sublimé par sa torréfaction brune qui apporte douceur chocolatée et caramélisée

     mousse chocolat pois chiche1

 

  D'ailleur c'est l'occasion pour vous de bénéficier de l'offre de mon partenaire Jones Brothers Coffee :

Avec le code : CATHLOVESCOFFEE vous bénéficiez de :

► 10% de réduction sur votre commande 
(valable une seule fois et hors Pack Découverte grains et capsules) 
sur le site : https://jonesbrotherscoffee.com/fr/
►Des frais de livraison gratuits
** Offre est valable jusqu'au 31/12/18 **

mousse chocolat pois chiche6

 



  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 4 min. -  Temps de repos : 2 heures +



           Ingrédients:

  • 200 gr de jus de pois chiche ( jus d'un pot )
  • 200 gr de chocolat noir
  • 3 c. à soupe de café moulu 
  • 4 c. à soupe de lait ou d'eau
  • Fève de Cacao ( pour la déco + quelques grains de café )

 


           mousse chocolat pois chiche5

 

   1°- Moudre le café , le mettre dans une casserole avec le lait ou l'eau et faire chauffer 5 minutes 
      Laissez infuser ... 

   2°- Faire fondre le chocolat au bain-marie

   3°- Avec un batteur, montez le jus de pois chiche en neige avec une pincée de sel .

  4°- Une fois le café infusé, versez le dans un chinois et récupéré le café 

  4°- Dans votre chocolat fondu, ajoutez le café et mélangez , puis ajoutez 1 grosse cuillère à soupe
         de mousse  ( jus de pois-chiche ) et mélangez vivement .

              mousse chocolat pois chiche3

  5°- Ajoutez le reste de la mousse et mélangez délicatement avec une maryse ( délicatement, comme
        des blancs en neige traditionnels, pour ne pas les faire tomber )

  6°- Versez dans des petits ramequins ou verrines ( à votre choix )
        Râpez une fève de cacao sur le dessus et déposez 2 grains de café << déco

       Mettre au réfrigérateur pour 2 heures (minimum, voir 4 h ou une nuit )

       Servir bien frais et " MIAM "

mousse chocolat pois chiche4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ma Cath! Comme tu me tentes avec cette mousse au chocolat aérienne;;;;Je peux en prendre une verrine? Bisous et douce soirée.
Répondre
L
je connais mais je n'ai jamais testé !! il faudrait vraiment que je teste
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité