750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 octobre 2018

ღ " Miam " Gratin de Pommes au Miel de Châtaignes

C'est la saison des pommes, alors on en profite ........

gratin de pommes

Ce week-end j'avais ma mère chez moi ( chez nous !! ) .. Elle m'a ramené des pommes, car cette année, 
 ils en ont eut pas mal, mais elles ne se gardent pas très longtemps .

J'avais décidé une tarte aux pommes ( avec une petite idée ) . Et puis ce matin en prenant mon petit dej' , 
 comme tous le matin, je fais mon petit tour sur face-book .. 

Et sur la page d'acceuil la première chose que je vois , c'est une recette à base de pommes !!

Un gratin de Pommes, de ma copinaute Nat. " La petite cuisine de Nat " je pense que vous connaissez, 
Quoi NON !! Comment ça vous ne connaissez pas ? Alors vite allez voir ses recettes, pleins d'astuces, pour
  ne pas gaspiller, mais pas que .. Des recettes anciennes avec des produits étonnants, des nouvelles, des produits chics ,
  des recettes basiques, bref une petite caverne  "d'ali - Baba de la cuisine " .. 

      gratin de pommes1

Donc comme vous l'aurez deviné, j'ai décidé de faire cette recette, en y ajoutant une petite touche perso,
 un peu de miel  ..

Cela ressemble à un flan de pommes, je dirais plus à un clafoutis ..
Nous l'avon dégusté chaud , et c'est super bon :-p  Froid aussi bien sur ..

        gratin de pommes4

 

 Toujours avec mon vide pommes de chez " METALTEX



 Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 20/30 min. -  Temps de repos :  ou pas


44946526_10212909762243455_1727058524984311808_n


             
              Ingrédients :

  • 5/6 pommes
  • 2 œufs
  • 2 c. à soupe de farine
  • 3 c.  soupe de sucre poudre
  • 2 verres de lait
  • 20 gr de beurre
  • 1 c. à soupe de miel de


  

gratin de pommes2

    1°- Évidez et épluchez les pommes .
          Les couper en tranches 

    2°- Faites les dorer  environ 5 minutes dans une poêle avec le beurre.
          Ajoutez le miel et laissez 5 minutes de plus .

              44897446_10212909761563438_6664403360524795904_n

    3°- Mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez la farine et le lait .

    4°- Mettez les pommes dans un plat à gratin et versez la préparation dessus .

          Enfournez à four chaud 180 ° pendant 20 à 30 minutes ..
          Servir chaud, tiède ou froid et " MIAM

 gratin de pommes3

 

Défi fruits d'Automne 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité