750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
7 juillet 2018

ღ " Miam " Roulés de Jambon aux légumes crus mayo au fromage frais ( sans œufs )

Comme les cornets de Jambon de mon enfance, mais re-visités ................

cornet de jambon1

 

Un test, une réussite, c'était super bon et ça change ...

Pour l'assaisonement, j'ai opté pour une mayonnaise !! MAIS étant au régime hors de question d'utiliser
 des oeufs et trop d'huile ...

Au départ je me suis dit que j'allais faire une petite sauce vinaigrette au fromage frais, et au fur et à mesure
 ma sauce c'est transformé en mayonnaise ( ou si vous préférez une sauce très épaisse comme une mayo )

Cela fait un petit repas sympa pour un soir, copieux mais pas trop, léger de part ses légumes ..
Vous pouvez au choix l'accompagner de salade en plus ou pas .

           cornet de jambon4



Temps de préparation : 15 min. -  Temps de repos : 30 min. -  Pour : 2 personnes



             

cornet de jambon3

                  Ingrédients:

  • 4 tranches de jambon
  • 1 carré fromage frais
  • 2 minis Poivrons rouges
  • 2 minis poivrons jaunes
  • Oignon tige rouge
  • 1 petit bol de Choux rouge
  • ½ courgette
  • 8 Feuilles de chêne rouge
  • 10 Olives noires
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • 1 c. à soupe de vinaigre de vin
  • 4 c. à soupe d'huile d'olives
  • Persil
  • Sel - Poivre 

 

 


             cornet de jambon2

  1°- Commencez par passer sous l'eau les poivrons et la demie courgette ..
        Ainsi que vos feuilles de salade et épluchez l'oignon tige .

  2°- Râpez la courgette, coupez en petits morceaux tout les autres ingrédients 
        ( poivrons oignon + tige, olives, chou rouge )

            36678527_10212202617805286_6881635341703315456_n

  3°- Dans un bol écrasez le fromage frais avec la moutarde à la fourchette, ajoutez 1 c. à s. d'huile ,
        le vinaigre sel et poivre et fouettez bien .. Jusqu'à ce que le fromage soit bien mélangé.

  4°- Ajoutez progressivement et doucement le reste de l'huile tout en fouettant, comme pour 
         une mayonnaise .. 
        Vous pouvez fouettez avec un fouet si vous préférez  ..

              36644205_10212202378719309_6742836391132004352_n

        Jusuq'à obtention d'un genre de mayo , cela va épaissir et monter légèrement
           ( normal vu le peu d'huile )

        Ajoutez la à vos légumes râpés et mélangez.

             36639385_10212202378399301_4334430628041719808_n

   5°-  Déposez une tranche de jambon sur une surface plate ( planche à découper ou assiette )
          Mettez 2 feuilles
 de salade tout du long au centre de la tranche, puis mettez une bonne cuillèr.
           à soupe de 
vos légumes dessus, et roulez votre tranche sur elle même en la serrant bien .

           cornet de jambon5

           Mettre au frais 30 minutes avant de servir et " MIAM

cornet de jambon

 

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa tes roulés <br /> <br /> C'est la Battle Food aujourd'hui, as-tu préparé ta recette ? <br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité