750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
4 juin 2018

ღ " Miam " Omelette aux blancs d'œufs sur légumes râpés ( Régime )

Une recette originale qui change de l'ordinaire, et parfaite pour un régime ( ou pas )


courgette râpée 3

 

Cette recette est idéale aussi pour écouler les blancs d'œufs restants , avec les jaunes c'est toujours
 plus facile ..
qu'avec QUE des blancs moins .. 

Donc comme vous le savez je suis toujours au régime ( oui oui je tiens, je ne triche pas, je résiste ),
je ne vous raconte pas ma vie
 mais, pour vous raconter, comment l'histoire de la recette est arrivée !
Donc matin midi ou soir, j'ai le droit à des œufs ( un repas pas les 3 ) j'ai le droit à 2 blancs et 1 œuf entier !

Vous me direz bha fais une quiche, un flan de légumes etc ..
Oui bien sur que j'y ai pensé, mais pas le droit au laitage 
pour le moment,
 ( donc pas de crème, ni de lait, ni de fromage ...) Ha ha ça se complique hein ;) 

Bref, donc je me suis dit je vais faire un genre de flan, omelette avec des courgettes,
  et puis j'ai regardé sur Google ..

 " Blancs d'œufs et courgettes " bien entendu il te sort des recettes que je n'ai pas le droit .. Et d'un coup ..

courgette râpée 2

Que vois-je ?? Omelette au blanche et courgettes .. et en plus de chez ma copinaute Delphine
dit Dedel
 " La cuisine gourmande de deldel ...

Alors j'ai un peu bidouillé la recette, en ajoutant mon jaune d'œufs aux légumes râpé ,
 j'ai rajouté du poivron,  de l'échalote
 et des épices ( n'ayant pas le droit au sel .... ) 

         courgette râpée

Bon Stop le bla bla Cath :-)) Oui je suis pipelette, mais je dois vous expliquer le pourquoi du comment .
Sinon je balance la recette est basta :(  mais c'est pas cool je trouve ... ha ha

Ha non je n'ai pas fini, la recette est pour une part ( une belle part ), je mets les ingrédients,
 auxquels j'ai le droit MOI, 
 à vous de mettre plus ou moins ou autre chose !!



   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 10 min. -  Temps de repos : 15 min



        Ingrédients : ( pour 1 part )

  • 2 blancs d'œufs IMG_2616
  • 1 œuf ( entier ) 
  • 130 gr de courgettes ( 1 courgette )
  • 20 gr de poivron ( 1 mini )
  • 1 petite échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit oignon tige
  • 1 c. à café d'huile d'olive (Quintesens 50+ )
  • Épices Mexicaine
  • Poivre ( Sel )

 

 


               courgette râpée 1

   1°- On commence par passer sous l'eau courgette et poivron, on ôte les extrémités de la courgette
          et on la pèle en laissant des bandes de vert, on épépine le poivron .
        Épluchez échalote, ail et oignon + tige et ciselez le tout

   2°- Râpez la courgette, ainsi que le poivron ( finissez le au couteau, sous risque de se râper les doigts !! )

             IMG_2619

           Séparez votre jaune du blanc d'œuf 

   3°- Mélangez le tous ( légumes râpés et oignon,ail etc ) ajoutez le jaune, mélangez

   4°- Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, puis ajoutez le mélange de légumes, poivrez ,
          mettre les
 épices ( et le sel, si vous salez ) .

           IMG_2624

   Pendant la cuisson des légumes, montez vos blancs en neiges

   Une fois vos légumes cuits à votre convenance , formez un cercle ..

          courgette râpée 6

  Déposez les blancs dessus, en formant un cercle aussi et saupoudrez d'un peu d'épices.

      courgette râpée 5

    Couvrez avec un couvercle ( aplatissez un peu si nécessaire, et laissez cuire à feu doux
      pendant 5 petites minutes environ ...

                                                Retournez votre omelette dans une assiette ( côté œufs dessous )
                                                Servir bien chaud et  " MIAM " ..

courgette râpée 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une belle idée mais pourquoi ne pas y mettre les jaunes? Bisous ma belle et courage pour le régime...Bisousssssssss ma Cath!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité