750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 mai 2018

ღ " Miam " Cake au Yaourt très Citron et graine de Chia ( sans œufs )

Comme une envie de Citron ...Et pour changer des grains de pavots ce sera des graines de Chia

 

cake citron1

 

 

 17h 20 une envie de faire un gâteau au citron , un Cake ... 

Mais je n'en mange pa toujours au régime, donc je ne craque pas ... Bon je goûterais juste une bouchée
 pour pouvoir vous dire si il était bon ou pas :-) 

J'ai reprit une ancienne recette que j'avais déjà faite, mais en faisant  approximatif pour les mesures ..

Vous pouvez remplacer les graines de chia ou ne pas en mettre, et les yaourts Grec par des yaourts
 nature basique ou du fromage blanc ..

 A vrai dire je n'avais que ça et la date était passé d1 mois ( enfin ça c'est ce que j'ai cru voir ..
 Une fois la recette faite et au moment de jeter, je ne sais pas pourquoi , j'ai re regardé la date !!

En fait la DLC ( Date Limite de Consommation ) datait du .. 30 Mars et nous sommes le 25 Mai 
 ( année 2018 quand même mdrrrrrr, je précise ) Et bien comme quoi les DLC sont bien marrantes
 des fois .. Bien entendu j'avais goûté avant en pensant 1 mois et bien non 2 mois et toujours bons ..

Allez zou c'est parti pour  15 minutes chrono lol pour faire la recette !
J'ai pas fait de chichi, tout dans le cul de poule et on mélange, version express :-))

   cake citron3

Pour le citron j'ai utilisé le zeste, le jus et la pulpe pas de gaspillage et cela donne plus de goût .



  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 30/40 min. -  Temps de repos : Refroidissement



 

IMG_2576

                Ingrédients :

  • 2 Yaourts Grec ( 250 gr )
  • 3 pots de Farine ou 200 gr environ - 
  • ¾ de pot de sucre poudre 70 gr
  • ¼ de pot de sucre de Canne 25 gr 
  • 1 pot de beurre fondu ( 120 gr)
  • 1 gros Citron ½ jaune ou 2 petits
  • 1 c. à soupe de graines de Chia ( + 1 c.à c. )
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • Sucre glace ( déco )

 


          cake citron

             Faites fondre le beurre au micro onde .....

    1°- Dans un cul de poule ou récipient de votre choix ..
          Mettez les yaourts, les sucres, la farine et la levure et mélangez  bien ..

    2°- Ajoutez le beurre fondu tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux .

    3°- Passez les citrons à l'eau, Coupez en un en deux et le garder ..
          Zestez le citron et le ½ , récupérez le jus et la pulpe et ajoutez à la préparation

       IMG_2578  IMG_2580  

               Allumez le four à 180 °

    4°- Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse, ajoutez la cuillère à soupe de graines de chia

    5°- Versez dans un moule à Cake beurré et fariné ..

    6°- Coupez le demi citron restant en 4 ou 5 tranches et plantez les dans le gâteau, parsemez la c.à c

           de graines de chia restante et enfournez ..

 

            IMG_2581

 

            Laissez cuire 30/40 minutes selon votre four ( + ou - ) surveillez la cuisson

            Sortir, laissez refroidir, démoulez, saupoudrez de sucre glace ou pas et " MIAM

   

 

cake citron2

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air délicieux ton cake, j'en prendrais bien une petite part !!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
Tu es une sacré tentatrice ma Cath!!!! Il en reste un peu? Bisousssssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité