750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
25 mai 2018

ღ " Miam " Tarte à la rhubarbe sur compotée de pommes-Fraises

 C'est la saison des fraises, mais aussi celle de la rhubarbe .........

tarte pommes fraises rhubarbe2

 Elle est encore chère qui donc, bha je dirais les fraises et la rhubarbe ..
Mais j'en ai acheté quelques branches, pour faire une tarte ..Et comme il me restait quelques fraises, que je ne
 voulais surtout pas perdre ...Et que je ne voulais pas mettre ni œufs, lait ou crème ( beacause régime )

Alors je me suis dit que j'allais faire une compoté << genre de compote avec des morceaux de pommes et les
 quelques fraises ..

Ayant été prise toute la journée, j'ai acheté une pâte feuilletée toute prête ( de toute façon c'est la seule pas maison
 que je ne fais pas, pas encore testé, il faudrait mais j'avoue que j'ai la flemme ... )

Mais si vous êtes courageux avec une pâte maison , cela sera encore meilleur ..
Si j'avais eut le temps, j'aurais fait une pâte sablée, ou une pâte sucrée !

J'ai commencé le matin pour les fruits, ayant dû partir après, j'ai fait ma tarte dans l'après-midi, ce qui à permit
 aux fruits de refroidir ..Et de cuire tranquillement le matin ..

J'ai utilisé un moule à tarte rectangulaire, avec une pâte ronde ( ha ha ) alors on bidouille pour faire un rectangle
 et avec le reste de la pâte j'ai fait des bandes pour décorer ..Mais vous pouvez très bien faire une tarte ronde, carrée
 triangle, etc etc lol 



   Temps de préparation : 15 min . -  Temps de cuisson : 30/40 min. -  Temps de repos : 15/20 min



              IMG_2552    Ingrédients : 

  • 1 Bonne pâte feuilletée
  • 3 Pommes de votre choix
  • 4 bâtons de rhubarbe
  • 10/12 fraises
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 3 c. à soupe de sucre poudre
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1 gousse de vanille
  • 1 jaune d'œuf

 

 


 

      tarte pommes fraises rhubarbe1

      1°- Commencez par épluchez les pommes et les fraises, et les coupez en petits morceaux 

      2°- Lavez et épluchez la rhubarbe, ôtez les fils ( désagréable en bouche beurk... ) puis coupez 
             en tronçons égaux ( pour aller dans votre moule ) .

      3°- Mettez vos morceaux de pommes et fraises dans une casserole, avec la cannelle, et la gousse de vanille
              puis 1 c. à soupe de sucre poudre et on laisse cuire à feu doux pendant 20 min ( plus ou moins ),
              on remue de temps en temps ...

                  IMG_2555

      4°- Dans une casserole, mettez les bâtons de rhubarbe, avec 2 c. à soupe de sucre poudre et laissez cuire
             tout doucement ( pour ne pas les casser ) pendant ... 15 minutes ( plus ou moins je n'ai pas regardé l'heure )
            Ajoutez un peu d'eau si cela attache au fond de la casserole

                   Pendant le temps de la cuisson des fruits ..........

      5°- Déposez la pâte dans le moule ( légèrement graissé, le moule hein, pas la pâte ) , donc si comme mol
            vous utilisez un moule rectangulaire et une pâte ronde, posez la dessus, coupez le surplus et faite une raccord
             ( faut - être bricoleuse en cuisine :-)) ) Puis avec le reste coupez des bandes pour la déco
           Et hop on met le tout au réfrigérateur .. ( la pâte va durcir ce sera mieux !! )

                  Une fois les fruits cuits.. Laissez tiédir la rhubarbe ( ou refroidir ) compotez les pommes-fraises
                   avec un écrase patate , pour faire une compote avec des morceaux .. On laissez tiédir

                  IMG_2557    

                  Sortir la pâte du réfrigérateur ...

      6°- Déposez la compotée de pommes-fraises sur le fond de la tarte, puis rangez vos bâtonnets de rhubarbe
              dessus, saupoudrez de cassonade.
           Puis décorez avec les bandes de pâte restante, badigeonnez de jaune d'oeuf ..

            IMG_2559  IMG_2560                       

                          IMG_2561

            Enfournez à four chaud 180 ° pendant 30/40 minutes, surveillez la cuisson, la tarte doit - être
             cuite et dorez ..

           Laissez refroidir ( ou tiédir ) servez et " MIAM " régalez vous, une tarte légère à manger sans culpabilité

tarte pommes fraises rhubarbe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta recette est un bonheur. ...tes photos sont de plus en plus belles ma Cath...passa un doux we. Bisous
Répondre
S
une recette vraiment bien de saison et très appétissante !!! Bravo
Répondre
C
Merci les parfums s'accorde bien ;)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité