750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 mai 2018

ღ " Miam " Mini Petits pain suisse ( version rapide )

 Pour un petit goûter bien réconfortant , bien gourmand ....

viennoiseries

Pour ceux et celles qui me suivent régulièrement, vous savez que j'aime beaucoup la pâte à vienoiseries ..

Bien entendu, on peu la faire nous même, mais en dépannage c'est bien pratique, rapide et elle est très bonne ..

Pour cette recette, la quantité de crème pâtissière vous servira pour une autre recette, ou alors pour le double
 de cette recette .. 

Vous pouvez retrouver la recette des Pains Suisses ou Pépitos >> ICI 

        viennoiseries4

Pour ma part avec j'ai réalisé des petits cornets , mais vous pouvez diviser les doses par deux ..

Vous pouvez si vous le désirez pour cette recette j'ai utilisé la farine " Mon fournil
Les drops de chocolat de chez " Maison Deroche

Et la fève Tonka de chez " Fruits sec du Web.com

viennoiseries2



 Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 20 /30 min. - Temps de repos : 1 h 30



 

IMG_0803

 

           Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte à viénnoiseries
  • 250 ml de lait
  • ½ cuillère à café de fève Tonka
  • 50 gr de sucre poudre
  • 3 jaunesd'œufs
  • 30 gr de farine
  • Drops de chocolat
  • Un peu de lait et de sucre de canne


 

viennoiseries1

  

  1°- Faites bouillir le lait avec la fève Tonka râpée
        Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre poudre , puis ajoutez la farine 

           IMG_0804  IMG_0805 

 2°- Versez le lait bouillant sur le mélange œufs-sucre tout en remuant

 3°- Re-transvidez le tout dans la casserole et mettre sur feu doux sans cesser de remuer
         jusqu'à épaississement de la crème .. 

       Versez dans un bol ,placez un film alimentaire sur le bol en faisant toucher à la crème
       Laissez refroidir puis mettre au réfrigérateur 1 heure, ou sur le rebord d'une fenêtre.

           IMG_0806

  4°- Etalez votre rouleau de pâte sur la plque de cuisson de votre four
        ( recouverte de papier cuisson ou d'une feuille de cuisson silicone )

           IMG_0807  

  5°- Roulez la pâte, pour faire un rouleau et mettez celui-ci 15/20 minutes * au congélateur
         Cela facilitera la découpe ..

         *Une fois ce temps passé

  3°- A l'aide d'un bon couteau , faites des tronçons ( 6 ou 8  ) badigeonnez les de  lait
          et saupoudrez les de sucre de canne .

        viennoiseries5

         Enfournez à four chaud 180° pendant 20 minutes ( environ selon votre four )

         Laissez tiédir et mettre au frais 15 minutes et " MIAM

 

viennoiseries3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
huuuummm, ils font drôlement envie !!!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité