750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
11 mai 2018

Battle Food #61 " Salade de Chou Fleurs, pois cassés ,œufs durs graines de Chia etc .."

Les Salades composées, j'adore, comme l'indique son nom on peut les composer,
à notre goût, nos envies, nos placards ..

On peut les varier à volontés .......

salade chou fleurs

Alors bien sur quand on dit Salade composée, on pense de suite à de la salade .......

Une salade composée ou salade mixte est une salade qui mélange divers aliments en complément des
  plantes potagères, traditionnelles de la salade classique

Et bien non, plus maintenant, les salades se font avec du riz, des pâtes, tout genre de féculents, de crudités
 ou légumes, viandes, œufs poisson etc etc.. On en a pour tous les goûtes...

Il suffit de faire marcher son imagination ..

En ce moment avec le beau temps qui arrive ( oui parce qu'il est venu et reparti, mais il ne fait pas froid !! ) 
Donc c'est la bonne période pour les salades, et très pratique le soir..

On en fait un repas complet, j'adore en ce moment j,en fait pas mal ...Avec de tout, je teste ..

Donc quand j'ai vu le thème de la battle Food " LES SALADES COMPOSÉES " forcement je n'ai pas pu résister !!

Et cela fait bien longtemps que je n'ai participé à ce genre de challenge entre blogueuses...

Alors passons à la recette mais avant une petit récapitulatif de ce qu'est la " Battle Food "


 La Battle Food  a été créé par Carole de Sunrise Over the seas  en 2012, c'est un défi mensuel qui réunit

 des passionnés de cuisine, pour réaliser des recettes autour d'un thème donné par une marraine (ou un parrain ) 

- La précédente marraine était Hélène du blog Keskonmangemaman?

- La marraine de cette nouvelle édition " Mademoiselle Lilie Cuisine  " du blog La cuisine maison, Et pourquoi pas moi ?

 

Annonce du thème... De la Battle food #61

 

La liste des participants(es) :

Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo

Delphine du blog Oh la gourmande.. Je cuisine, donc je suis

Lova du blog Graine de faim Kely

Hélène du blog Keskonmangemaman?

Carole du blog Ramène la popote

Nath du blog Pourquoi je grossis

Calinhorely du blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde

Maria du blog Recette d'une crétoise

Maéva du blog Cook a life

Léa du blog Le repaire des ventres faims

Dyen du blog Dyen's Kitchen

Mademoiselle Lilie Cuisine du blog La cuisine maison Et pourquoi pas moi ? 

- Cath du blog Miam "La cuisine de Cath" 

- Omry du blog Les expériences d'Omry

- Marie du blog United Colous of macarons

- Florence du blog Les Délices de Florence

- Violette du blog La gourmandise de Violette

- Céline du blog Comme une envie de douceur

- Lina du blog Chaud Patate

- Peg59 du blog Mes plats au quotidien mais pas que

- Catalina du blog Le blog de Cata

- Christine du blog Pause-nature

Marie du blog Crazy Cake

Cathytutu du blog Chez Cathytutu

Valérie du blog 1,2,3...Dégustez!

Mélanie du blog Les recettes de Mélanie

Emeline du blog Vite fait bien cuisiné

 - Aurore du blog Auroresbakery

Justin du blog The garden of delights

-Coco soleil de la page Facebook La cocosoleil dans sa cuisine

 

salade chou fleurs3



    Temps de préparation :  15 min. -  Temps de cuisson : 15/20 min. -  Temps de repos: 1 h 30



             Ingrédients : ( pour 2 bonnes portions )

IMG_1986

  • ½ chou fleurs ( voir moins )
  • 4 c. à soupe de pois cassés
  • 4 œufs 
  • 1 tomate
  • 12 Olives vertes
  • Quelques tranches fines de radis noir
  • 2 tranches de jambon fumé
  • 2 belles cuillères à soupe de fromage de chèvre frais
  • 2 cuillères à café de graines de Chia
  • Sel - Poivre - Persil
  • Assaisonnette moutarde ancienne- ail et paprika 
     ( Quintesens )

 

 


 Je me suis servie des mes bocaux en verre Weck® Fête® 1062 ml de chez MCM emballage 
 Pour l'assaisonnement, j'ai utilisé l'assaisonnette moutarde ancienne, ail et paprika de chez
  Quintesens, les huiles santé et vinaigrette bio 
  
   salade chou fleurs1

  1°-  Commencez par faire cuire votre chou-fleurs ( à la vapeur de préférence )  vous pouvez le faire
     la veille ce sera encore mieux .. Le faire cuire 5 minutes de moins que d'habitude pour qu'il reste un peu
     croquant .. A partir du départ de la soupape de votre cocotte compté environ 15 min ..

  2°- Faites cuire vos œufs durs ( 10 min, a partir du bouillonnement de l'eau )
       Ainsi que vos pois cassés ( 20 min, dans une bouillante salée, a peu près, je n'ai pas vraiment regardé
        j'ai goutté et quand c'était cuit je l'ai ai passé sous l'eau froide et laissé refroidir .. 

          Laissez également le chou-fleur te les œufs durs refroidir ..
            Une fois que tout est bien refroidit.

              salade chou fleurs4

  3°- Épluchez les œufs dur et couper les en 4, coupez la tomate 8 quartier, et prélevez des têtes du chou-fleur .
       Coupez quelques tranches très fines de radis noir ..Si vous en avez ou radis roses pourquoi pas.

  4°- Mettez 1 cuillère à soupe de fromage frais de chèvre au centre d'une tranche de jambon fumé et
        roulez là, faire de même avec la seconde .

  5°- Dans vos assiettes ou bocaux ou autres, déposez au fond les pois cassés, puis les têtes de chou-fleur
       Les quartiers de tomates et d'œufs durs, les olives et au centre la tranche de jambon roulé.

  6°- Salez, poivrez, mettez un peu de persil et les graines de Chia , et versez un peu de vinaigrette dessus

         Mettre au frais 15/20 minutes, servir bien frais et " MIAM

 

salade chou fleurs2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien ta proposition et j'adore ton dressage en bocaux, c'est trop mignon !
Répondre
D
Belle idée recette pour cette édition,bravo
Répondre
C
Sympa comme tout cette salade et dans les bocaux c'est top ;-) <br /> <br /> Belle journée (je fais la tournée des blogs qui participent) ;-)
Répondre
A
Une salade bien gourmande!
Répondre
G
Une salade parfaite pour mon midi au boulot en ce moment, belle participation!<br /> <br /> Bises
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité