750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 mai 2018

ღ " Miam " Cookie très gourmand { Cuit à la poêle }

 Tout simplement bon et très gourmand, Cookie cuit dans la poêle en fonte ...

Cookie à la poêle4

 

Les Cookies ça plaient bien , on peut les faire, de différents goût, avec des ingrédients de toutes sortes ...

Ceux-ci, enfin je dirais celui-ci, car j'ai fait une base de pâte à Cookies que j'ai mit dans ma petite poêle
 en fonte ( 20 cm Ø ) , cela faisait longtemps que j'en voulais une, et j'en ai trouvé une sur Amazon.

Idéal pour faire cuire des petits gâteaux à la poêle, sur le feu ou dans le four ..

Donc, aussitôt reçu, aussitôt mise à l'épreuve :-))

Cookie à la poêle

J'ai mélangé du chocolat noir et du chocolat blanc, ainsi que des pistaches sans sel,
  et j'ai haché grossièrement 
le tout au couteau ..

    

Ce Cookie après cuisson est très moelleux, pas sec du tout ..

          Cookie à la poêle2



   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 20/30 min. -  Temps de repos : 15 min .



                 Ingrédients:    

IMG_2055

 

  • 100 gr de beurre 
  • 100g de sucre poudre
  • 1 gros oeuf
  • 150 gr de farine
  • ¼ de sachet de levure chimique
  • 30 pistaches
  • 60 gr de Chocolat noir 
  • 60 gr de chocolat blanc

 



           Cookie à la poêle1

    1°- Coupez votre beurre en petits morceaux, versez le sucre poudre dessus et malaxer le 
            tout à la main .

    2°- Ajoutez la farine et la levure, bien mélanger, puis ajoutez l'œuf .

    3°- Hachez le chocolat noir au couteau, puis le blanc, ainsi que les pistaches ( épluchées bien sur !! )

            Cookie à la poêle6

   4°- Ajoutez la moitié des chocolats et des pistaches dans la pâte et mélanger à la spatule.

   5°- Versez la préparation dans votre poêle en fonte ( ou dans un moule de votre choix ) préalablement
         beurré .

    6°- Mettez le reste des chocolats et pistache sur le dessus du Cookie .

             Cookie à la poêle5

              Enfournez à four chaud 180° pendant 20/30 minutes 

             Sortir du four et laissez refroidir avant de servir, sinon celui-ci va casser

             Vous n'avez plus qu'à vous régaler et  " MIAM

 

Cookie à la poêle3

 

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En voilà une belle idée...Tu m'épates toujours ma Cath.....Doux 1er mai à toi et à ta petite tribu. Bisousssssss
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité