750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 avril 2018

✿⊱╮La Boîte du Fromager

Aujourd'hui je vais vous parler d'un partenaire, qui me fais saliver .............

10628066_368436679976313_5711712740163613308_n 

Il s'agit de  " La Boîte du Fromager " pour visiter leur site c'est ICI
La page facebook >> Là  

Quand Rebecca m'a contacté pour me demander si je serais intéressée, pour tester 
 leur box  " La boîte du Fromager " je ne pouvais que dire OUI , moi qui adore le fromage
Et de plus est " Les bons Fromages " ! 

la boîte du fromager2


      Un peu d'histoire ;) ...

photo-news-11-fromagerie-600x338

 

La Fromagerie de Pierre c’est l’histoire d’un jeune Bordelais qui décide de partir perfectionner son Anglais en Angleterre,
  à la fin de ses études en École de Commerce, qui ne le prédestinait pas à devenir Fromager. 

Le hasard a fait qu’il travailla 6 ans avec 2 jeunes créateurs d’une société de distribution (« Premier Cheese »),
 dans laquelle il finit chef d’exploitation des 15 commerciaux, avant de revenir en France, en 2006,
 pour reprendre une fromagerie sur le Marché couvert de Libourne. 

C’est après 6 ans d’exigence, et de travail, qu’il ouvre sa 2ème boutique, en plein coeur de Bordeaux,
  cours Portal, dans le quartier des Chartrons. 

Pierre travaille avec les plus belles tables Bordelaises, comme Etchebest et le St-James.

Côté fromagerie-crémerie, un large choix est proposé : du plus classique, au fromage plus difficile à trouver,
  comme un fromage Italien (Taleggio).
Il est également possible, pour des fêtes, de faire préparer un plateau, un buffet.


  Mais comment ça fonctionne ?

      Leur fromager sélectionne 4 fromages d’exception tous les mois.
      Vous avez le choix entre deux Boxes ( avec ou sans vin ) .
       Pour une durée de 1-3-6 ou 12 mois >> bine entendu plus l'abonnement dur
        dans le temps, moins le tarif sera élevé .. ( Voir ICI

  • La box Découverte Fromages contient environ 600 à 800 grammes de fromages

            PUSH_decouverte

  • La box Connaisseur contient entre 900g et 1Kg de fromages.
      

             PUSH_connaisseurs_TEXTE

      La livraison se fait dans un emballage isotherme, avec un gel réfrigérant, dans toute la France Métropolitaine
           (Exclusion DOM-TOM et CORSE) 
en Colissimo sans signature en 48h ..
      ( le Postier peut déposer ainsi le colis dans la boite aux lettres en cas d’absence) 
             
             Les fromages sont emballés individuellement et bien protégé !!

            la boîte du fromager7


 Voici ce que j'ai eut la chance de recevoir ..... 


la boîte du fromager1

 

    Le premier du Maroilles fermier au lait cru de vache. Le produit fini est à 30% de MG .
    C'est un fromage à pâte molle et croûte lavée
    Le producteur et la Ferme du Château-Courvbet ( Haut de France )

        Verdict : Il est trop bon , bien parfumé et goûteux, mais pas trop non plus 
          Il peut se garder 90 jours après sa fabrication ..

      la boîte du fromager6

 

     Le second est de la Mimolette lait de vache cru ou pasteurisé .
     Sa pâte est pressée et non cuite , le produit fini est à 28% MG.
     il est fabriqué dans le Nord .

     L'affinage de la Mimolette dure entre 6 semaines et 24 mois .
     La jeune à 3 mois d'affinage, tandis que l'estra vielle a entre 18 et 24 mois .

     Verdict : Cette mimolette est très bonne, elle est ni tendre ni dure, mais souple ..
     On a bien le goût en bouche légèrement noisetté ..

     J'en ai utilisé que j'ai râpé pour mettre sur une pizza ( recette à venir ).

      la boîte du fromager5

 

      Le Troisième est du Chevrillon au lait cru de Chèvre ( bien sur ) 
      C'est un fromage à pâte molle et à la croûte naturelle ..

     Il est fabriqué à Villefranque ( Pyrénées Atlantique )
     Verdict : On a bien le goût de chèvre , on peu aussi sentir l'odeur de moisissure et
        de champignons de la croûte, mais pas en goût ..

la boîte du fromager4

   Le quatrième est du  Kaltbach, un fromage au lait cru de vache .
  Il a une pâte pressée et non cuite , le produit fini est à 34 % de MG

  Il est fabriqué à Wauwilermoos à Lucerne ( Luzern ) en Suisse .
  Les meules sont affinées dans la grotte Kaltbach, cachée au milieu des collines de 
   Wauwilermoos en Suisse..

 Verdict : Son goût est très bon en bouche, crémeux et bien prononcé , nous avons adoré !!

la boîte du fromager3

  Verdcit final :

 Nous avons aimé les 4 fromages, mais avec une préférence pour le  Kaltbach .
 En second pour moi c'est le Chevrillon , pour Mr le Maroille ..
 Mr lui mettrait le Chevrillon en dernière position ( mais il n'est pas fan de chèvre donc ... )

 Pour ma part ce sera la Mimolette, MAIS j'aime les 4 de toute façon :-p 


    Les recettes ▼

    La Pizza au vert ( Poulet et Mimolette ) recette ICI

         pizza petits pois5

 

      Des Croques au pains au céréales  :

        Avec du Maroille ( tomates - jambon - crème fraîche )
        Avec du Chevrillon ( tomates  - jambon - crème fraîche )

         croques party1  croques party

 


 

 

la boîte du fromager8

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité