750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 avril 2018

ღ " Miam " Cake mascarpone- Drops de chocolat et zeste de citron vert

 Un bon Cake, rien de meilleur, surtout quand il est bien moelleux ......

Cake mascarpone drops4

Ici on adore les cake,nature, parfumé au chocolat, marbré etc etc ....

Celui-ci est au mascarpone , ce qui le rend bien moelleux, surtout le lendemain, ..

Pour cela il vous suffit de l'emballer dans du papier alu, ou autre ..
Si vous faites vôtre Cake l'après-midi emballez le que le soir et vous verrez le lendemain ,
 voir même le sur lendemain, 
il sera super moelleux ..

Je l'ai aromatisé avec un ½ zeste de citron vert, cela lui donne du goût, mais pas trop, juste ce qu'il faut ..
Et je lui ai ajouté des Drop's de ChOcOlat de chez mon partenaire " Maison Deroche "
 pour un peu plus de 
gourmandise ...

Cake mascarpone drops2

J'ai fait ce Cake dans mon Robot " Ankarsrum " de " Cuisine du bien être " la préparation,
   c'est formé doucement, le mélange c'est fait 
uniformément, toujours à la même vitesse,
   ce qui rend la pâte plus onctueuse, donc cake plus moelleux !!

 IMG_1971

 

   J'ai utilisé la cuve plastique avec les double fouets , vitesse 1 et 2 ..



    Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 40/45 min. -  Pour : 8 /10 personnes



                Ingrédients :

  • 300 gr de farineIMG_1969
  • 200 gr de sucre glace
  • 200 gr de mascarpone
  • 4 œufs à température ambiante
  • 10 cl de lait 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 2 bonnes c. à soupe de Drops chocolat
  • ½ zeste de citron vert

 


      Cake mascarpone drops1

 

   Pensez à sortir vos œufs 15 minutes au moins avant de commencer le recette ....
   Si ils sont au réfrigérateur, endroit ou ils ne devraient pas être :-))

  1°-  Mettez le mascarpone dans la cuve du robot, puis mettez petite vitesse ( 2 ), fouettez 2 minutes
         Ajoutez le sucre glace, laissez 2 minutes de plus .

  2°-  Ajoutez les œufs 2 par 2 en laissant tournez le robot 1 minutes entre chaque ajout .

  3°-  Incorporez la farine tamisée, ainsi que la levure, puis versez le lait, laissez 5 minutes vitesse 1

              IMG_1972

        Pendant ce temps zestez votre citron vert et coupez les au couteau, en touts petits morceaux
       Beurrez et farinez votre moule à Cake .

  4°- Ajoutez les Zestes de citron dans la préparation la dernière minute ..

  5°- Versez une petite moitié de la préparation dans le fond du moule à Cake, ajoutez des Drops de chocolat
         Recouvrir du restant de préparation puis remettre des Drops .

           IMG_1975  IMG_1977

        Enfournez à four chaud 160° pendant 40/45 minutes, selon votre four ( surveillez la cuisson )

        Laissez refroidir, saupoudrez ou non de sucre glace et " MIAM " régalez vous !!

 

Cake mascarpone drops3

 

Cake mascarpone drops

 

      1°- 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité