750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 février 2018

ღ " Miam " Pak choï- Chanterelles et magret de canard

Encore un drôle de mélange, vous allez me dire .. Mais le tout  se marient parfaitement bien ...

canard Pok Choï2


En faisant mes courses je suis tombée sur ce Pak Choï ou si vous préférez Chou chinois ..

Le chou chinois ou Pak choi se déguste cru ou cuit, et sa saveur légèrement piquante est parfaite
  avec les recettes exotiques et orientales.
On peu cuisiner les feuilles du Pak choï en salade, cuit en potage, en velouté, ou braisé avec du poisson.

    canard Pok Choï5

Coupé, il se cuit rapidement à feu très vif dans un wok avec un peu d’eau et un peu d’huile,
  et des épices de votre choix. Il se consomme croquant.
On peut aussi le cuisiner en papillote avec un poisson . etc  ... 

Mais moi je l'ai cuit comme des endives " Braisés " à la poêle ..
Les Chanterelles ont été cuites de la même façon , je les ait acheté à 1€ la barquette ( date courte ) ..

  Pak choï

La Chanterelle est un nom français ambigu recouvrant plusieurs espèces de champignons distinctes.
 Il peut désigner la girolle, 
 ou d'autres espèces

Et j'ai décidé pour les accompagner de faire du magret de canard , mais aussi des Tortellinis aux fromages

 Italiens << ½ paquet qu'il me restait d'une autre recette .. 

Pour accompagner ce plat rie  de mieux que la moutarde au miel de " Reine  de Dijon

       canard Pok Choï4

Voilà un mélange bien à moi, mais qui a été bien apprécié, ici j'avais un peu peur pour le chou :-) 
Pour ceux qui ne connaissent pas, le goût ressemble ( cuisons braisé ) un peu à des endives, mais différent
 moins fort que le chou vert et le chou fleur ... Le mieux est d'y goûter ^^



 Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 15/20 min. -  Pour: 3 Personnes



 

 

IMG_0731

 

                Ingrédients :

  •  2 choux Pak Choï 
  • 150 gr de Chanterelles
  • 1 beau magret de canard
  • 250 gr de Tortellinis aux fromages Italiens
  • 2 belles gousses d'ail
  • 30 gr de beurre (2 x 15 gr )
  • Sel - Poivre - Persil 

 


 

           canard Pok Choï

    1°- Passez vos choux sous l'eau, coupez la base ( les pieds ) et ôtez les feuilles abîmées
           si il y a , et coupez les en deux dans le sens de la longueur .
          Nettoyez vos chanterelles et retirez les pieds et ce qui peut-être abîmés.

    2°- Épluchez les gousses d'ail et hachez les, et dégraissez votre magret ( ôtez un peu de peau  )

    3°- Dans une poêle faites fondre 15 gr de beurre, ajoutez y la moitié de l'ail et mettre les feuilles
           à dorer de chaque côtés. Salez, poivrez et ajoutez ½ petit verre d'eau, puis les laissez cuire
            5 bonnes minutes , la partie blanche doit être tendre .

                canard Pok Choï7

     4°- Mettre le reste du beurre et de l'ail dans une autre poêle et y mettre les chanterelles .
            Ajoutez un peu de persil .

                canard Pok Choï6

     5°- Faites cuire les tortellinis dans une casseroles d'eau bouillante salée 3/4 minutes,
            Les égoutter .

     6°- Faites cuire votre magret de canard dans une poêle bien chaude ( sans matière grasse, celle
            du canard sera suffisante ) salez, poivrez ( gardez le jus de cuisson pour les tortellinis )

              canard Pok Choï3

     7°- Coupez le magret de canard en morceaux, déposez les dans un plat ou grande assiette
            Mettez les demis chou Pak Choï à côté, les chanterelles et les tortellinis.
            Versez le ou les jus de cuisson dessus, saupoudrez de persil et c'est prêt.

    Servir bien aussitôt, bien chaud accompagné d'une moutarde au miel et " MIAM

canard Pok Choï1

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir moi je l'ai fais cette semaine ce plat nous avons bien aimé
Répondre
C
Coucou Delphine, merci pour ce gentil message <br /> <br /> oui enfin merci Wikipédia des fois, mais j'aime bien savoir l'origine des choses<br /> <br /> Merci belle journée et gros bisous :-*
Répondre
D
C'est un beau plat hyper appétissant on en apprend des choses chez toi<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité