750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
14 février 2018

ღ " Miam " Gratin façon bolo

Un plat qui met bien souvent tous le monde d'accord .. Les pâtes ..

gratin de bolo3

 

Ce sera donc un gratin de pâtes, mais façon bolognaise , rapide ..
Mais qui à bien plût à toute la smala ..

Pas besoin de chichi pour cette recette , j'ai utilisé les fameuses pâtes fraîches en sachet de Panzani
J'ai prit les Pennes  garnanelli qui ont une forme sympa

        pâtes frâiche panzani


Et pour le fromage ,  j'ai choisit du Cheddar râpé ..
Mais vous pouvez le remplacer ou non par celui de votre choix .

    Cheddar

 

 Je voulais un fromage qui change mais surtout qui fonde bien,  ▼

gratin de bolo1



  Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 50 min. -  Pour : 4/6 personnes



                   Ingrédients : 

  • 1 paquet de Pennes  garnanelliIMG_0791
  • 500 gr de viande de bœuf hachée
  • 150 gr de Cheddar râpé
  • 1 boîte de chaire de tomates sauce basilic
  • 2 oignons sauciers ( ou 1 oignon )
  • 2 gousses d'ail
  • 1 barquette bouillon de légume
  • ½ litre d'eau
  • 3 c. à soupe de concentré de tomates
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel - Poivre - Persil


 

        gratin de bolo

 

 

 

     1°-  Faites chauffer une grande casserole d'eau salée, puis y mettre vos pâtes à cuire
               voir le temps sur le paquet, puis les égoutter .

 

 

     2°-Épluchez l'oignon et l'ail et hachez les, puis faites les revenir dans une poêle avec l'huile.

           Ajoutez et faites revenir votre viande, salez-poivrez et persillez .

 

     3°- Faites chauffer l'eau et mélangez-y le cube, versez sur la viande, ainsi que les tomates pelées
           Salez, poivrez de nouveau si nécessaire et laissez mijoter à feu doux 15 min .

    

     4°- Versez la préparation sur les pâtes, mélangez et versez le tout dans un plat à gratin.
            Saupoudrez de Cheddar et de persil

              gratin

            Enfournez à four chaud 200 ° pendant 30/40 minutes ( selon four ) le fromage doit être
             fondu et gratiné ..

 

             Servir bien chaud et " MIAM " simplement bon ...

gratin de bolo2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Super idée, ça donne envie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://www.sarahmodeee.fr
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Une belle recette ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://www.sarahmodeee.fr
Répondre
N
Un bon petit plat que j'adore....Espère ta migraine va mieux...Plein de bisous et belle Saint Valentin ma Cath
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité