750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
9 février 2018

ღ " Miam " Brownie au chocolat rapide de Cyril Lignac

 

Un bon Brownie, bien chocolaté, bien moelleux et bien fondant......

Brownie facile

On aime tous ça, excepté ceux qui n'aime pas le chocolat !!
QUOI !! ?? ça existe .. bha oui comme tous les aliments, chacun à ses goûts..

Mais ce n'est pas mon cas, ni ceux de la maison, et de très peu ( en fait 1 seul ) des personnes 
 que je connaissent, la plupart en sont bien gourmands .

Donc revenons à ce délicieux Brownie , non seulement il est très bon, mais en plus il est rapide à
 faire et très simple ..

Dans la recette initiale de Cyril Lignac, ce sont des noix de pécan à l'intérieur, mais je n'en avais pas
 je les aient donc remplacé par des noix ..

Cette recette vient du livre "  OUI CHEF !  " mais je l'ai trouvé sur le net ..

Brownie facile

Pourquoi cette recette ? Alors je vous explique brièvement ( si j'y arrive, je fais tjrs des romans ) .

Mon fils m'a téléphoné, il voulait faire un gâteau et il m'a demander ce qu'il pouvait faire comme gâteau au chocolat
 ( Il faut des recettes simples et faciles à réaliser, mon fils ayant un handicape.. )

Donc j'ai chercher pour lui et en tapant " Gâteau au chocolat facile " je suis tombée sur cette recette
 Hop hop je lui donne par sms ..Et puis 20 minutes après, je me suis dit " Bha tiens !! Je vais le faire aussi !! " .

Et je ne regrette pas, même ma fille qui n'aime pas trop les noix dans les gâteaux, m'a dit
 " Il est trop bon ce gâteau " Donc à vos fouets et spatules et en avant pour le Brownie.

  { J'ai juste mit 10 gr de beurre en moins et 30 gr de sucre poudre }

J'ai utilisé la farine Bio de mon partenaire " Mon Fournil 

Brownie facile3



 Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 20 min. -  Temps de repos : 5 min.



               Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noirIMG_0693
  • 70 gr de farine
  • 140 gr de beurre
  • 120 gr de sucre
  • 3 œufs
  • 8 à 10 noix 

 


     Brownie facile

 

       1°- Épluchez les noix et les couper en 4 ou 6 ( cassez les avec les doigts pas de couteaux )

       2°-Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-onde
             Bien mélanger .

       3°- Fouettez la farine avec le sucre poudre, ajoutez y les œufs.
             Incorporez le mélange chocolat-beurre, bien mélanger.

       4°- Mettez du papier cuisson dans votre moule ( j'ai utilisé un moule carré )
             Versez la préparation dedans, puis mettez vos morceaux de noix de place en place.

                 IMG_0694

            Enfournez le brownie à four chaud à 150 ° pendant 20 minutes, puis laissez le 5 minutes
             dans le four éteint et fermé .

            Laissez refroidir et saupoudrez d'un peu de sucre glace ( ou pas ) et "MIAM "

      Brownie facile

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J’ ai Tout respecté à la règle mais pour la cuisson c’ Était pas ça, je pense que ça vient de la chaleur tournante
Répondre
P
Quelle jolie recette ma Cath !!
Répondre
S
TRES GOURMAND TON BROWNIE
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité